QUI EST CELUI-CI QUI PARDONNE ?

 

QUI EST CELUI-CI QUI PARDONNE..?

 

          « Mais Jésus dit à la femme: Ta foi t'a sauvée, va en paix. » (La Bible, Évangile de Luc 7.50)

 

          Âme accablée sous le fardeau écrasant de tes nombreux péchés; troublée par l'obsession de ta culpabilité; effrayée à la pensée de la juste sentence que mérite ta vie misérable, sais-tu que tu as un avocat auprès du Père céleste, pour plaider ta cause et la gagner ? « Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (La Bible, Épître aux Romains 8.34)

 

          Voudrais-tu venir à Jésus ?

 

          Ton cœur est souillé. Tes proches te montrent du doigt. Ils te jugent, te condamnent, et te rejettent. Mais sais-tu que Jésus t'attend pour te gracier ? Lui, il t'ouvre ses bras d'amour.

          Les orgueilleux et les propres justes ne viennent pas boire à la source du pardon. Pour quelles raisons ces malades qui s'ignorent auraient-ils besoin du grand Médecin des âmes ? Mais toi, qui sens ta misère, tu peux t'approcher avec assurance de ton Sauveur. Tu peux mener deuil sur ta conduite coupable et pleurer aux pieds de ton rédempteur. « C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs » (La Bible, 1° Épître à Timothée 1.15).

          Oui, ce sont des pécheurs qu'il est venu appeler à la repentance. Seul Jésus peut changer ta vie. Rien dans ce monde ne peut laver la souillure d'un cœur. La médecine ne peut offrir un remède à ce mal spirituel. L'instruction augmente le savoir mais non l'intelligence véritable qui est de chercher Dieu. L'éducation apprend de bons principes que notre cœur tortueux a tôt fait de piétiner. Les prisons enferment les pécheurs mais ne les délivrent pas de leurs iniquités. L'argent ? Il ne fait ni le bonheur, ni la sainteté. Quant à la religion, sortie tout droit des systèmes humains, elle ne laisse que désillusion, déception et désespoir à l'heure où, précisément, il nous faudrait des certitudes. Mais Jésus, lui, pardonne tous les péchés, aussi nombreux et aussi graves soient-ils. Il étend sa paix sur notre conscience lavée dans son sang et nous revêt de son salut.

 

          Chère âme, es-tu disposée à lui offrir le parfum de ta foi ? Que pourrais-tu lui apporter d'autre ? Reçois son pardon parfait. Serre dans ton cœur la certitude de la vie éternelle par sa mort sur la croix. Relève la tête. Ton cœur, aussi. Dans une vie nouvelle.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Partager cet article :