LES PREMICES DE LA GLOIRE

 

LES PREMICES DE LA GLOIRE

 

« Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai... »

(La Bible, Évangile de Marc 14.28)

 

          Notre Évangile est resplendissant de vie, de puissance, et de gloire. Christ est ressuscité. Soyons imprégnés de cette vie-là, et désirons comme l'apôtre Paul « connaître Christ, et la puissance de sa résurrection » (La Bible, Épître aux Philippiens 3.10).

 

          Christ nous a précédés dans la vie de résurrection. Réjouissons-nous donc. Avec des transports d'allégresse, contemplons le grand pasteur des brebis. Ramené d'entre les morts, il marche devant nous. « Comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, mais chacun en son rang, Christ comme prémices » (La Bible, 1° Épître aux Corinthiens 15.22). « Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance » (La Bible, 1° Épître aux Corinthiens 6.14). Au sujet de nos bien-aimés qui se sont endormis, nous ne pleurons pas comme le monde impie et désespéré. Nous croyons « que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts » (La Bible, 1° Épître aux Thessaloniciens 4.14).

 

          Christ nous a précédés dans la gloire. O! Quelle beauté, là-haut, chez Dieu ! Quelle splendeur ! Quelle magnificence ! Quelle pureté ! Tandis que les cieux préparent les noces de l'Agneau, notre cœur adore et bondit d'espérance. « Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile, là où Jésus est entré pour nous comme précurseur » (La Bible, Épître aux Hébreux 6.19).

 

          Le Seigneur nous a précédés dans la joie. Jésus, « en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu » (La Bible, Épître aux Hébreux 12.2). Nous nous réjouissons donc, après lui, derrière lui, en espérance. La joie d'avoir notre nom écrit dans le livre de vie est à nulle autre semblable. La joie du ciel sera la joie du salut. C'est pourquoi, déjà sur la terre, cette joie est la plus grande.

 

          Jésus nous a précédés dans le règne, selon ce que dit l'Écriture: « Il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds » (La Bible, 1° Épître aux Corinthiens 15.25).

 

          Ami lecteur, bon courage ! Comme un écho à l'appel divin, nous aussi, nous disons: « ...Hâte-toi de descendre, il faut que nous demeurions dans ta maison ».

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Partager cet article :