VIVRE DIEU EN HIVER
« Jusqu'à votre vieillesse je serai le même, jusqu'à votre vieillesse je vous soutiendrai; je l'ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver.»
(La Bible, Esaïe 46.4)
Notre lecteur est-il un frère âgé n'ayant plus la force de se joindre au peuple de Dieu dans ses rassemblements ? Une sœur bien-aimée, isolée dans sa demeure ? L'un comme l'autre peut soupirer à la manière des fils de Koré: « Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées ! Mon âme soupire et languit après les parvis de l'Éternel...Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore. » (Psaumes 84.2,3,5)
« Jusqu'à votre vieillesse », dit Dieu. Un mot trop souvent évocateur de déclin; temps où les bruits sont mal perçus et confus; où les yeux distinguent mal les choses et les êtres; où le corps, tente d'humiliation, faible et fragile, engendre bien des souffrances.
« Jusqu'à votre vieillesse », temps des adieux déchirants, de la solitude, de l'abandon, de l'ingratitude, des regrets. Dans cet hiver de la vie, Dieu dit: « Je serai le même ». Lui ne change pas. Aucune variation ne peut altérer sa personne et ses desseins.
Rappelez donc à votre cœur les tendres soins de votre Seigneur, énumérez ses bontés, savourez en votre esprit la douceur de sa grâce. L'homme de Dieu qui s'était confié dans le Tout-Puissant dès sa jeunesse, priait en ces termes: « Ne me rejette pas au temps de la vieillesse; quand mes forces s'en vont, ne m'abandonne pas ! » (Psaumes 71.9)
« Je vous soutiendrai ». Votre marche a été longue. Comme un père fidèle et tendre, votre Ami divin vous a pris par la main. Il vous tiendra encore et vous fortifiera. Si vous n'avez plus la force de faire un nouveau pas, il vous portera. Devant l'adversité, il vous sauvera. Il l'a fait si souvent !
Courage, chère âme ! Les cheveux blancs ne peuvent vous séparer de l'amour de votre céleste Époux. Quelques pas encore avec sa grâce et sa force, et vous entrerez dans le salut éternel. Un sourire de Jésus sera votre bienvenue.
La gloire, pour vous !
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr
Partager cet article :