INCOMPARABLE JESUS

 

INCOMPARABLE JESUS

 

« ...Mais toi, tu es comme dix mille de nous. » (La Bible, 2 Samuel 18.3)

 

          Belle appréciation d'un peuple, de la valeur de son roi ! Fallait-il que David fût vaillant et fort pour recevoir une telle louange !

 

          La Sulamithe, dans la flamme de son amour, exaltait la beauté de son bien-aimé, disant: « Il se distingue entre dix mille » (La Bible, Cantique des cantiques 5.10). Qu'elle devait être exquise la splendeur du berger, pour être élevée si haut !

 

          Le psalmiste, animé de l'esprit prophétique, leva le voile sur le Messie à venir, le Roi triomphant. Son chant d'amour est un ravissement: « Tu es le plus beau des fils de l'homme...Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais » (La Bible, Psaumes 45.3,18).

 

          Avons-nous contemplé la magnificence du Fils de David, notre Seigneur Jésus-Christ ? Regardons-nous toutes choses comme une perte à cause de l'excellence de la connaissance de notre Seigneur ? Nous sommes-nous livrés à l'Esprit de sagesse pour qu'il nous révèle la gloire du Sauveur, et nous le fasse découvrir dans son triomphe ? La chair et le sang ne nous sont d'aucun secours dans cette révélation. Le Père seul peut oindre nos yeux de son collyre afin que nous voyions la gloire et l'honneur qui couronnent Christ. C'est ainsi que nous serons heureux. Il nous faut embrasser sa majesté du regard de la foi et de l'amour. Il est parfait pour l'éternité. Sa conception surnaturelle fut le sceau de sa divinité. Son ministère terrestre fut merveilleux en tous points. Sa mort est notre victoire; sa résurrection, notre joie; son intercession à la droite du Père, notre consolation et notre réconfort; son retour, notre espérance vivante.

 

          « ...Maintenant, il vaut mieux que de la ville tu puisses venir à notre secours » (La Bible, 2 Samuel 18.3). Telle était l'attente d'un peuple qui se confiait en son roi. « Que du sanctuaire, Dieu t'envoie du secours ! » (La Bible, Psaumes 20.3) C'est ma prière en ce jour, pour une âme éprouvée et fatiguée. Levons nos yeux vers l'Unique, l'Admirable, et confessons dans la foi: « Il m'enverra du ciel le salut » (La Bible, Psaumes 57.4).

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Partager cet article :