REPOS PARFAIT
« S'il donne le repos, qui répandra le trouble ?»
(La Bible, Job 34.29)
Le monde, avec ses artifices, semble offrir à l'âme agitée, un certain repos. Mais cette source tout humaine ne draine que fragilité, instabilité et désillusion. Le fond de la coupe laisse un arrière-goût éphémère et trompeur.
Dieu ne donne pas à ses enfants comme le monde donne. Son repos est parfait, surnaturel, invincible. Il résiste aux oscillations capricieuses de l'existence, à la fureur des tempêtes, à la violence de l'adversité. David pouvait se coucher et s'endormir, alors que des myriades de peuples l'assiégeaient de toutes parts. Jésus dormait dans une barque violemment battue par des flots déchaînés. Pierre dormait entre deux soldats bien que son exécution fût prévue pour le lendemain.
Le repos que Dieu nous donne est un défi à l'adversaire. Quand l'enfer tout entier voudrait, en cette journée, nous plonger dans l'agitation, l'anxiété ou la peur, il serait réduit à l'impuissance par le bras de notre Dieu. " Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse..? "(La Bible, Épître aux Romains 8.35) Si une armée de problèmes, de luttes, de soucis, de mauvaises nouvelles se campait contre nous, notre cœur n'aurait, malgré cela, aucune crainte. L'Éternel est pour nous, nous ne craignons rien: que peuvent nous faire des hommes ? (La Bible, Psaumes 118.6) Si une guerre s'élevait dans notre corps, ou à notre lieu de travail; si Satan voulait nous ébranler, nous serions pleins de confiance. Le repos de Dieu est surnaturel. Là où les impies tremblent et s'épouvantent, l'enfant de Dieu est anormalement calme et serein. D'où vient que, dans le sentier où la terreur devrait nous envahir, notre cœur ne parvient pas à s'inquiéter ? Le Saint-Esprit, notre doux Consolateur, déverse en nous la paix divine.
Prenons donc courage, et fortifions-nous. Si Dieu nous donne aujourd'hui le repos, qui répandra le trouble ? Rien, ni personne.
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr
Partager cet article :