PAROLES D'ASCENSION
« Je me lèverai, j'irai vers mon père...»
(La Bible, Évangile de Luc 15.18)
C'est la résolution qui change tout, menant un fils prodigue vers l'ascension d'une vie nouvelle. S'agit-il de changer de religion, d'appliquer un vernis hypocrite sur ma vie misérable, ou de me construire une bonne moralité sans Dieu ? Certes non. J'ai méprisé le Père. Je l'ai rejeté, oublié. Aujourd'hui, je suis loin de lui, dans ma souillure. Mais il est prêt à tout effacer. J'irai donc vers lui pour lui demander pardon, et me réconcilier avec lui. Il m'attend depuis si longtemps !
« Quand tu pries, entre dans ta chambre...et prie ton Père qui est là », a dit Jésus (La Bible, Évangile de Matthieu 6.6) C'est la promesse menant le croyant vers l'ascension spirituelle dans la communion de Dieu. Puisque mon Père est là, dans le lieu secret, j'irai vers lui comme un fils. Je n'ai plus de craintes. J'ai reçu l'Esprit d'adoption. En ce jour, je peux me confier dans le Seigneur pour toutes choses. Je viendrai à lui dans le repos de la foi. Je m'adresserai à lui pour triompher de tout souci. Je m'approcherai de lui afin de tout recevoir de sa main généreuse. J'irai vers lui plutôt que de me confier en l'homme, et de prendre la chair pour appui. Mon Père céleste est mon espérance pour cette journée. Cela me suffit.
« Je monte vers mon Père » (La Bible, Évangile de Jean 20.17) C'est la parole triomphante de Jésus annonçant son ascension. Sublime parole ! Triomphe et puissance du christianisme qui a pour fondement un Sauveur vivant dans les lieux célestes ! Christ a été enlevé au ciel. Il a vaincu la mort, la haine des hommes, le diable et ses démons. Puisqu'il vit dans le ciel, allons-nous en prêcher partout l'évangile de gloire. Le Seigneur travaillera avec nous, et confirmera sa parole par des miracles. Jésus vit. Victoire ! Notre prédication n'est pas vaine, non plus que notre foi. Notre Sauveur est vivant aux siècles des siècles ! Quelle assurance ! A la droite de Dieu, il intercède pour nous. Il nous a envoyé l'Esprit de vérité. Après avoir été avec les siens, il est maintenant dans les siens.
Allons, mes yeux et mon cœur, détachez-vous de ce monde qui pâlit, et entraînez-moi dans l'affection des choses d'en haut !
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr
Partager cet article :