LE MESSAGE DE LA MOUCHE
La Bible dit : « Interroge les bêtes, elles t’instruiront, les oiseaux du ciel, ils te l’apprendront ; parle à la terre, elle t’instruira ; et les poissons de la mer te le raconteront. Qui ne reconnaît chez eux la preuve que la main de l’Éternel a fait toutes choses ? » (Job 12.7-9)
« Saviez-vous que je suis une remarquable alpiniste, dit la mouche ?.. M’avez-vous déjà remarquée me déplacer sur une surface vitrée, mais à la verticale ! Et lorsque je déambule allègrement au plafond, ne vous ai-je pas étonnés ? Essayez donc d’en faire autant !
En fait, je peux me promener la tête en bas car mes pattes se terminent par de minuscules crochets et par des coussinets à succion qui favorisent mon adhérence sur différentes surfaces.
Parfois, dans votre vie, vous avez l’impression de voir des montagnes surgir devant vous : des difficultés relationnelles, des décisions difficiles à prendre, des pertes matérielles, des abandons, des échecs…Avouez que parfois (souvent ?), vous n’avez pas mon agilité pour escalader vos épreuves. Vos peurs et vos inquiétudes vous font glisser sur le chemin et vous empêchent de gravir ces « montagnes ». Et pourtant, la Bible vous affirme que vous êtes équipés pour escalader vos problèmes. La foi vous garantit la victoire. » (Signé : la mouche)
Avouez qu’elle a raison. Jésus dit : « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point...vous diriez à cette montagne : Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. » (La Bible, Évangile de Matthieu 21.21)
L’attachement à Jésus par la prière nous fortifie. Accrochés fermement à notre Sauveur, nous pouvons traverser nos difficultés avec sérénité. Jésus poursuit en affirmant à ses disciples : « Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. » (La Bible, Évangile de Matthieu 21.22)
La foi nous permet de regarder au sommet et non à la hauteur de l’obstacle. La Parole de Dieu nous enseigne à avancer non par la vue, mais par la foi (La Bible, 2° épître aux Corinthiens 5.7).
Quelle montagne êtes-vous en train de gravir ? Cramponnez-vous par la foi en Jésus, il vous gardera de trébucher et il vous conduira en sécurité vers les cimes éternelles.
Merci la mouche pour ton instruction ! La prochaine fois que nous te verrons sur la vitre, ou au plafond, nous te regarderons avec d’autres yeux !
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr