REPOS ET SÉCURITÉ
« Je les ferai reposer avec sécurité. »
Oui, le peuple de ses saints aura la paix ! Le passage d’où provient cette parole de grâce parle de paix « avec les bêtes des champs, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre ». Il s’agit d’une paix au milieu des ennemis terrestres, des maux mystérieux ou des contrariétés mineures ! Toutes ces choses pourraient nous empêcher de reposer avec sécurité, mais aucune ne le fera en réalité.
Le Seigneur détruira complètement ce qui menace son peuple. « Je briserai dans le pays l’arc, l’épée et la guerre. » La sécurité sera effectivement profonde quand tous les instruments d’inquiétude seront réduits en pièce.
Avec cette sécurité viendra le repos. Le Seigneur en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. Recevant toute la provision et le calme divins dont ils ont besoin, les croyants reposent dans une calme assurance.
Ce repos procurera la sécurité. Il est une chose de se reposer, mais une toute autre de se « reposer avec sécurité ». Nous arrivons ici au pays de la promesse, à la maison du Père, dans la chambre du Bien-Aimé et sur la poitrine même de Christ. Nous pouvons certainement maintenant « reposer avec sécurité ». Le croyant est davantage en sécurité quand il repose dans la paix que lorsqu’il veille et s’inquiète.
« Il me fait reposer dans de verts pâturages. » Nous ne nous reposerons jamais vraiment avant que le Consolateur divin ne vienne nous faire reposer avec sécurité.
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr