SOMMES-NOUS UNE MENACE POUR LE DIABLE ?

 

SOMMES-NOUS UNE MENACE POUR LE DIABLE ?

 

  Quand un homme qui s’est traîné pendant des années dans un christianisme conventionnel s’élance tout à coup, plein de vivacité spirituelle, agressif dans le combat du Seigneur, d’un zèle insatiable pour les perdus, il y a une raison. (Mais de nos jours, nous sommes tellement en-dessous des normes dans ce domaine que l’expérience normale du Nouveau Testament nous paraît anormale.) Le secret de cet homme « réveillé » que nous venons de mentionner, vient de ce qu’à un moment donné, il a engagé une lutte avec Dieu, semblable à celle de Jacob, et qu’il en est ressorti dépouillé, mais aussi « fortifié par Son Esprit ».

 

  Deux facteurs s’avèrent indispensables pour réussir notre vie chrétienne. Il s’agit de la vision et de la passion. Des hommes affrontent des mers démontées de critiques humaines et charnelles, assaillent les crêtes déchiquetées de l’opposition démoniaque, pour dresser la croix au milieu des repaires de la cruauté. Pourquoi ? Parce qu’ils ont reçu une vision, parce qu’une passion est née en eux.

 

  Quelqu’un nous avertit maintenant que si nous nous préoccupons trop des choses célestes, nous ne sommes d’aucune utilité sur terre. Frère, cette génération de croyants ne souffre pas outre mesure d’un tel complexe. La vérité brutale, qui ébranle notre âme, c’est que les choses de la terre nous absorbent tellement que nous ne servons à rien pour le ciel.

 

  Mon ami, si tu faisais preuve d’autant d’efficacité pour enrichir ta vie spirituelle que pour tes affaires, tu représenterais une menace pour le diable ; mais si tu te débrouillais aussi mal dans tes affaires que dans ta vie spirituelle, tu mendierais ton pain.

 

Léonard RAVENHILL

www.batissezvotrevie.fr