QUAND LE FER SURNAGE

 

QUAND LE FER SURNAGE

 

« Alors Élisée coupa un morceau de bois, le jeta à la même place,

et fit surnager le fer. »

 

          La tête de la hache semblait définitivement perdue et, comme l’outil avait été emprunté, l’honneur de la troupe des prophètes était lui-même en péril, ainsi que le nom de leur Dieu. Contrairement à toute attente, le métal remonta du fond de l’eau et se mit à surnager à la surface, car ce qui est impossible à l’homme est possible à Dieu.

          J’ai connu un homme en Christ qui, il n’y a pas si longtemps, fut appelé à entreprendre une œuvre qui dépassait de loin sa force. La situation semblait difficile au point que la simple idée de s’y atteler paraissait absurde. Toutefois, cet homme avait reçu cet appel, et sa foi fit face à l’occasion. Dieu honora cette foi, et une aide inattendue se présenta : il fit surnager le fer.

          Un autre chrétien se trouvait dans une situation financière très difficile. Il aurait pu y répondre, et même avoir du reste, s’il avait pu mettre en vente une partie de sa propriété, mais l’urgence de la situation ne le permettait pas. Il chercha de l’aide auprès de ses amis, mais en vain. Cependant, sa foi l’envoya vers l’Ami qui ne faillit jamais, et voici que la difficulté fut résolue et qu’il se trouva libéré de son angoisse : Dieu fit surnager le fer.

          Un troisième homme devait s’occuper d’un triste cas de débauche. Il avait enseigné, repris, averti, invité et intercédé, mais tout s’avérait être vain. Le vieil homme se montrait trop fort pour la tendre nature nouvelle, et l’esprit entêté ne voulait pas lâcher prise. Puis, vint l’agonie de prière et, avant longtemps, la bénédiction d’une réponse lui parvint du ciel. Le cœur dur se brisa, et Dieu fit surnager le fer.

          Ami lecteur, quel est votre problème insoluble ? Quel fardeau pèse sur vous aujourd’hui ? Amenez-le ici. Le Dieu est prophètes vit encore, et il est là pour aider les siens. Il ne permettra pas que vous manquiez du moindre bien. Croyez en l’Éternel des armées ! Approchez-vous de lui en plaidant le nom de Jésus, et Dieu fera surnager le fer. Vous aussi verrez le doigt de Dieu accomplir des merveilles pour son peuple. Qu’il en soit fait selon votre foi, et Dieu fera une fois encore surnager le fer.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr