Dans la Newsletter d’aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous transmettre la lettre mensuelle de la CMM (fin juin 2017). Je remercie tous les visiteurs de notre site qui prennent à cœur les sujets de prière quotidiens que nous publions, de la part de la CMM, pour les divers pays du monde.
CMM, UNION CHRÉTIENNE ÉVANGÉLISATION
« Être heureux, ce n’est pas faire seulement ce que l’on aime,
mais c’est surtout aimer ce que l’on doit faire. »
Bien chers amis,
Avec fidélité, au cours de ce premier semestre qui s’achève, nous avons eu le privilège de vous adresser plusieurs courriers qui nous ont permis de renforcer nos liens fraternels. Qu’il s’agisse des cartes de prière pour le monde, pour la France ou pour les Antilles-Guyane avec la présentation des différents défis de notre œuvre, nous n’avons pas hésité à vous tenir informés de la marche de l’évangélisation par la CMM, en vous invitant aussi à prier avec nous chaque jour de chaque mois, pour un effort spécifique dans l’une des nations où elle est active.
Nous avons déployé tous nos efforts pour vous faire, non seulement aimer la manière dont la CMM répond aux demandes du Seigneur Jésus lui-même, mais aussi vous mobiliser dans cette grande aventure où vous avez trouvé votre place dans la distribution, l’offrande, la prière !
De tout cœur, je vous remercie de votre présence fidèle à nos côtés si c’est déjà le cas. Et puis, je vous invite à nous rejoindre aussi vite que possible si vous n’avez jamais encore correspondu avec nous…
Dans les jours qui viennent, des centaines de milliers de traités vont être remis dans les foyers de notre pays, principalement dans le cadre de l’ « Opération Villages ».
Par milliers, les réactions vont alors converger vers nos bureaux et nous aurons la joie de guider les personnes ainsi sensibilisées, vers la personne et l’amour de Jésus-Christ.
Je vous invite vraiment à prier pour tous ceux qui distribuent et en même temps pour notre équipe engagée dans le travail de suite.
Si vous me connaissiez mieux, vous sauriez que je n’ai rien d’un homme belliqueux ou provocateur. Et pourtant, en pensant à un témoignage vécu dans le cadre de notre programme d’été, j’ai le vif désir de voir cette année encore, un village en flammes.
Avant de réagir, laissez-moi vous expliquer…
L’incendie dont je parle ne fera pas de dégâts, bien au contraire !
S’il détruit quelque chose, ce ne sera que le désespoir, le péché et son cortège de souffrances. D’ailleurs, saviez-vous que Jésus est le plus grand incendiaire de tous les temps ? N’a-t-il pas dit : « Je suis venu jeter le feu sur la terre, et combien je voudrais qu’il soit déjà allumé » (Luc 12.49) ?
Vous l’avez compris, il ne parle pas de réduire en cendres nos cultures, nos belles forêts ou nos maisons. Ce qu’il veut dire, c’est envoyer le feu de son Esprit, celui qui éclaire les cœurs et détruit le mal, afin d’embraser le monde des hommes. Ce feu est aussi une image du jugement qui se répandra sur la terre au fur et à mesure que le message du Royaume, suscitant division et opposition, sera diffusé par tous ses disciples…
C’est pourquoi, comme un témoignage bouillant, je ne veux passer sous silence l’incendie spirituel qui fut allumé dans un modeste village, par un vaillant distributeur de « chauds tisons » (traduisez « traités »).
Dans ce village de 600 foyers, 800 traités furent distribués...et nous avons reçu 17 réponses de personnes intéressées. Après avoir été mis au bénéfice du travail de suite offert par la CMM, 9 d’entre elles ont confessé Jésus-Christ comme leur Sauveur.
C’est avec un tel exemple (parmi bien d’autres), que nous vous invitons à nous rejoindre. Cette année encore, des cœurs prêts à flamber nous attendent dans d’autres villes et villages !
A vous qui allez distribuer, prier ou nous soutenir financièrement, je vous remercie de ne pas nous oublier dans l’effort commun et pour votre aide au service de Celui par qui tout est possible !
Votre ami de la CMM
Dans la rubrique « les minutes qui changent le monde », vous trouverez le sujet de prière pour ce samedi 1° juillet 2017, et qui concerne l’ITALIE. Je rends grâces à Dieu pour votre intercession persévérante.
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr