LETTRE D’UN AMI
Nous avons reçu de Samuel, l’un de nos fidèles lecteurs, un mail que je tiens à partager avec vous aujourd’hui.
« Bonjour pasteur...
Je tenais à vous remercier pour votre site ; il me fait beaucoup de bien et édifie beaucoup ma vie. Je voulais vous envoyer ce texte de T.Austin Sparks:
« Qu'est que l’église ?
Ce que Dieu a en vue ce n'est pas le christianisme comme on le voit ou le conçoit aujourd'hui....
Ce que Dieu cherche à obtenir c'est un peuple pour lequel et au sein duquel CHRIST soit tout en tous ! Dans la pensé de DIEU, l'église commence et finit là où le Seigneur JÉSUS jouit d'une primauté absolue, et la constante préoccupation de DIEU est de regrouper ceux de son peuple, ceux qui ont à cœur de mettre son plan à exécution.
Devant tout ce qui peut se présenter à nous, notre seule question devrait être : Est-ce que cela contribue, d'une manière ou d'une autre, à atteindre une mesure plus grande de Christ ? Si c'est le cas, alors de tout mon cœur, je m'y rallie, peu importe le tort porté aux institutions existantes. Si cela peut me mener à une connaissance de Christ supérieure à celle que je possède, rien d'autre ne doit compter. Ce qui est important, c'est Christ, et non notre église, notre communion, notre mission, notre organisation, notre tradition, non, Christ seul !
Les œuvres, les entreprises, les activités, les mouvements, les églises, les sociétés, les enseignements, les hommes, etc., ont été et sont encore la vie de beaucoup d'enfants de Dieu. Ils ont besoin d'être stimulés par un programme, un plan, une place à occuper...
Les choses, toutes les choses, finissent par décevoir, tôt ou tard ; mais le Seigneur demeure, et lui, il ne nous déçoit jamais. La mesure de notre attachement au Seigneur peut souvent n'être que la mesure de notre attachement à quelque intérêt, soit à une personne ou à des personnes, soit à un lieu ou à un mouvement, soit à un certain travail ; et s'il arrive que ces choses s'écroulent, notre foi dans le Seigneur en sera ébranlée, et nous passerons par une période d'obscurité, par une éclipse de notre foi. Ce que nous avons à apprendre de manière suprême, c'est à rattacher tout au Seigneur lui-même, et à arriver à une pleine appréciation de lui-même. » (T.A.Sparks)
Je pense que ces mots qui ont quasiment 60 ans résonnent comme une prophétie à notre époque. Que DIEU vous bénisse et merci encore ! » (Samuel)
Merci à notre frère dans la foi pour cet édifiant partage, et bonne journée à tous !
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr