DES JOURS ABRÉGÉS
« Et, si ces jours n’étaient abrégés, personne ne serait sauvé ;
mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. »
(La Bible, Matthieu 24.22)
Le Seigneur retient de nombreux jugements et en écourte d’autres à cause des élus. Lors de grandes tribulations, le feu dévorerait tout si le Seigneur n’en tempérait la flamme par égard pour ses élus. Ainsi, alors qu’il sauve ses élus à cause de Jésus, il préserve aussi la race humaine à cause de ses élus.
Quel honneur repose ainsi sur les saints ! Avec quelle diligence ils devraient user de leur influence avec leur Seigneur ! Il exaucera leurs prières en faveur des pécheurs et bénira leurs efforts pour leur salut.
Il bénit les croyants afin qu’ils soient eux-mêmes une bénédiction pour ceux qui gisent encore dans l’incrédulité. Plus d’un homme pécheur reste en vie à cause des prières d’une mère, d’une femme ou d’une fille que le Seigneur écoute.
Avons-nous correctement employé cette puissance singulière que le Seigneur nous a confiée ? Prions-nous pour notre pays, pour les autres nations et pour l’époque où nous vivons ? En temps de guerre, de famine et d’épidémie, nous tenons-nous comme des intercesseurs, demandant que ces jours soient abrégés ?
Nous lamentons-nous devant Dieu des accès d’infidélité, d’erreur et de débauche qui éclatent dans notre société ? Implorons-nous le Seigneur Jésus pour qu’il abrège le règne du péché en hâtant sa venue glorieuse ? Venons à genoux et ne prenons pas de repos jusqu’à ce que Christ vienne.
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr