LE RETOUR DU SEIGNEUR

          Nous publions ce matin l’extrait d’un message du pasteur W.H. BEUTTLER, donné en France en Mai 1959. Ce texte provient de la traduction orale. Nous avons cru bon de le garder tel quel, afin d’en conserver toute la valeur spirituelle.

 

LE RETOUR DU SEIGNEUR

 

          Lisons dans la 2° épître de Pierre 3.3-11.

 

          Je vous ai parlé du règne de Dieu (* voir la note en fin de texte), nous parlerons maintenant d’un sujet qui s’y rapporte ; j’aimerais vous entretenir du retour du Seigneur Jésus, et tout particulièrement du genre d’hommes que le Seigneur va enlever.

 

          Dans ce texte que nous venons de lire, il est fait mention de quelle sorte d’hommes nous devons être. Nous n’avons pas le temps d’entrer dans les bases doctrinales concernant le retour du Seigneur, mais nous allons parler ensemble de ceux qui seront enlevés lorsque le Seigneur reviendra. Un jour, il va revenir et enlever son peuple auprès de lui. Je n’en sais pas l’heure. Le temps et l’heure du retour ne sont pas ce qu’il y a de plus important. Ce qui est important à savoir, c’est le fait que Jésus va revenir, et ce qui est très important aussi, c’est que nous devons être prêts à le rencontrer. Bien des signes, dans le monde actuel montrent que nous avançons vers le retour du Seigneur.

 

          Quel genre d’hommes et de femmes devons-nous être pour être enlevés ? Moi-même, je désire être réellement prêt pour ce jour.

 

          Nous allons méditer sur un certain personnage de l’Écriture, il représente le type de ceux pour lesquels le Seigneur va revenir. Il y aura en effet des hommes et des femmes qui seront enlevés vers le Seigneur, sans connaître ni voir la mort, et cela est l’enseignement très clair et précis de l’apôtre Paul. Mais dans l’Ancien Testament, nous avons un homme que l’Éternel a enlevé sans qu’il connût la mort. De nombreux théologiens ont considéré cet homme comme le type des croyants qui seront enlevés. Cet homme est pour nous un exemple magnifique. Nous voyons en lui quel genre d’hommes et de femmes le Seigneur cherche et désire actuellement.

 

          Nous allons nous intéresser à cet homme. Pour cela, nous lirons Genèse 5.21-24 : « Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah. Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans ; et il engendra des fils et des filles. Tous les jours d’Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu ; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. »

 

          Nous allons voir en Hénoc l’homme que Dieu désirera et cherchera lors de l’enlèvement. Nous serions tous bien conseillés de copier nos vies à l’image de la vie d’Hénoc.

 

          Dans ce passage, nous avons les premières paroles en ce qui concerne Hénoc. Il nous est dit qu’Hénoc marcha avec Dieu. Ce fut le seul homme de l’époque que Dieu enleva sans qu’il connût la mort. Hénoc était entouré d’hommes méchants qui accomplissaient des œuvres mauvaises, et il nous est dit qu’au milieu d’eux, Hénoc marcha avec Dieu.

 

          Ainsi, Dieu cherche des hommes, des femmes qui marchent avec lui. Mes amis, il est très possible de marcher avec Dieu. Dieu est une personne réelle.

 

          J’aimerais vous montrer trois choses, et ces trois choses concernent notre marche avec Dieu. S’il vous est possible de les comprendre et de les appliquer dans votre propre vie, elles transformeront votre avenir.

 

(à suivre)

W.H. BEUTTLER

www.batissezvotrevie.fr

 

* voir le message « Que faire quand les fondements sont renversés ?»