SECOURS DIVIN

 

SECOURS DIVIN

 

« Le Seigneur, l’Éternel, m’a secouru. »

(Esaïe 50.7)

 

          Ces mots sont en prophétie ceux du Messie au jour de son obéissance à la mort, quand il offrit son dos à ceux qui le frappaient et ses joues aux soufflets et aux crachats. Il avait confiance dans le soutien de son Père ; il s’en remettait à l’Éternel.

 

          O mon âme, tes chagrins ressemblent seulement à la poussière sur la balance comparés au poids de ceux du Seigneur ! Ne peux-tu pas croire que l’Éternel Dieu te secourra ? Ton Seigneur se trouvait dans une position unique car, en tant que représentant des hommes pécheurs, comme leur substitut et leur sacrifice, il fallait que le Père l’abandonne et l’amène à être déserté dans son âme.

 

          Aucune nécessité semblable ne t’est imposée. Tu n’es pas sous l’obligation de t’écrier : « Pourquoi m’as-tu abandonnée ? » Même dans une telle situation, ton Sauveur continuait de s’en remettre à Dieu, et tu ne le pourrais pas toi-même ? Il mourut pour toi et rendit ainsi impossible que tu sois jamais abandonnée. C’est pourquoi il faut que tu prennes courage.

 

          En ce jour de difficultés et d’épreuves, dis : « Le Seigneur, l’Éternel., m’a secouru. » Avance avec assurance, le visage semblable à un silex, sois résolue qu’aucune défaillance ni honte ne s’approchera de toi. Si Dieu secourt, qui peut s’opposer ? Si tu as l’assurance d’une aide toute-puissante, qu’est-ce qui peut être trop lourd pour toi ? Commence ce jour dans la joie et qu’aucune ombre de doute ne vienne entre toi et le soleil éternel.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr