SAINTETÉ A L’ÉTERNEL
« En ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux :
Sainteté à l’Éternel. »
(Zacharie 14.20)
Quel jour heureux que celui où toutes choses seront consacrées et où les clochettes des chevaux tinteront à la sainteté de l’Éternel ! Ce jour est arrivé pour moi. Toutes choses ne sont-elles pas saintes chez moi pour Dieu ? Les vêtements que j’enfile ou que j’enlève ne me rappellent-ils pas la robe de justice de Jésus-Christ, mon Seigneur ? Ne vais-je pas accomplir mon travail comme devant le Seigneur ? Puissent aujourd’hui mes vêtements être comme des habits sacerdotaux, mes repas comme des sacrements, ma maison comme un temple, ma table un autel, mes paroles de l’encens et moi-même un sacrificateur ! Seigneur, accomplis ta promesse et que rien ne me soit commun ou impur !
Je veux m’attendre à cela par la foi. Croire qu’il en sera ainsi m’aidera à agir pour qu’il en soit ainsi. Comme je suis moi-même la propriété de Jésus, je laisse mon Seigneur faire l’inventaire de tout ce que je possède, car tout lui appartient. Je suis déterminé à montrer qu’il en est ainsi par l’utilisation que j’en ferai aujourd’hui. Depuis le matin jusqu’au soir, je veux arranger toutes choses selon une telle règle bienheureuse et sainte.
Mes clochettes résonneront : pourquoi pas ? Même mes chevaux auront des clochettes ; qui a plus le droit à la musique que les saints ? Mais toutes mes clochettes, ma musique, ma joie se tourneront vers la sainteté et feront résonner le nom du Dieu bienheureux.
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr