LA DRÔLE D’ARMÉE

 

LA DRÔLE D’ARMÉE

 

« Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ;

Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes. »

(1 Corinthiens 1.27)

 

          Moïse avait la bouche et la langue embarrassées. Allons bon ! Quelle éloquence pour le futur libérateur d’Israël chargé d’affronter le Pharaon et sa cour !

          Jérémie ne savait pas parler. Ehud ne se servait pas de la main droite. Les sept cents homme d’élite, de Guibea, non plus ! Gédéon était craintif. La mère de Jephté était une prostituée, et les premiers apôtres étaient des hommes du peuple sans instruction.

          Ah ! elle a fière allure l’armée du Roi des rois ! N’est-elle pas constituée de « choses » faibles, folles, viles, méprisables ?

          L’armée du Roi des rois ! Tout est dit. Les faibles puisent leurs forces en lui. Les plus ignorants sont remplis de sa sagesse. Les peureux sont animés de son courage. Les défavorisés, les petits, les méprisés sont propulsés dans une vie victorieuse par sa force toute-puissante.

          Serviteurs et servantes du Seigneur, ne regardons pas à notre faiblesse naturelle. Ne nous laissons pas arrêter par notre infirmité. Notre main droite est-elle paralysée ? Dieu le sait. Dieu le savait lorsqu’il nous a appelés. Il ne s’est pas trompé quand il nous a choisis. L’auteur de notre appel est omnipotent. Il peut triompher de toutes nos impossibilités. Il est infiniment riche, et peut combler toutes nos insuffisances. Lui sait ce qu’il peut accomplir quand nous le laissons s’emparer de nous, pauvres tentes fragiles.

          Une allumette suffit à embraser une immense forêt, et un fétu de paille à indiquer de quel côté le vent souffle. Rien qu’un ver fait mourir le ricin d’un prophète irrité. En quelques instants.

          Ne nous laissons donc pas gagner par le découragement, ni accabler par notre adversaire. Buvons au torrent des délices de notre Seigneur, et relevons la tête. S’il nous a placés dans la lignée des héros de Jésus-Christ, l’enfer tout entier ne pourra rien contre nous.

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr