PAR AMOUR POUR LA PAIX
« L’Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui :
Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi,
vers l’orient et l’occident ; car tout le pays que tu vois,
je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. »
(Genèse 13.14-15)
Il s’agit d’une bénédiction spéciale pour une occasion mémorable. Abram venait de résoudre une dispute de famille en disant : « Qu’il n’y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers ; car nous sommes frères. » En conséquences, il reçut la bénédiction qui appartient aux artisans de paix.
Le Seigneur, qui donne la paix, met son plaisir à manifester sa grâce envers ceux qui cherchent la paix et qui la forgent. Si nous désirons jouir d’une communion plus étroite avec Dieu, nous devons nous tenir plus proches des sentiers de la paix.
Abram s’était comporté avec générosité envers son neveu, lui donnant la possibilité de choisir le lieu de sa demeure. Le Seigneur nous accordera bien plus que tout ce à quoi nous renoncerons par amour pour la paix.
Ici, Dieu invite le patriarche à prendre en propriété le pays aussi loin qu’il peut voir et nous pouvons faire de même par la foi. Abram dut attendre pour entrer en possession du pays, mais le Seigneur la lui scella, ainsi que pour sa postérité.
Des bénédictions sans bornes nous appartiennent en don en vertu de l’alliance. Toutes choses sont à nous. Quand nous sommes agréables au Seigneur, il nous invite à regarder partout pour voir toutes choses comme étant nôtres, que ce soit les choses présentes ou celles à venir. Tout est à nous, nous sommes à Christ, et Christ est à Dieu.
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr