CELUI QUI NE NOUS ABANDONNE JAMAIS

 

CELUI QUI NE NOUS ABANDONNE JAMAIS

 

          La mort est une terrible certitude que nous ne pouvons nier. Elle nous a déjà probablement frappés dans un être cher qui nous a quittés bien trop vite, et elle nous atteindra aussi sans nous avertir.

          Si je devais mourir ? Si c’était maintenant ? Nul ne sait le jour de sa mort…

          La mort est difficile à accepter. Elle est cassure, déchirement, douleur. On comprend que Françoise Sagan ait pu dire : « Ce que je trouve infect, c’est de mourir un jour. Sincèrement, je ne trouve pas cela convenable. On vous donne plein de cadeaux que sont la vie, les arbres, le soleil, le printemps, les enfants, et l’on sait qu’un jour on va vous les enlever. Ce n’est pas gentil, ce n’est pas bien, ce n’est pas honnête. Mon désespoir vient de là en grande partie ».

          Oui, la mort est scandale, inacceptable...sauf si tout ne se termine pas à la tombe.

          Jésus-Christ est venu pour vaincre la mort. Il est entré lui-même dans la mort et il en est sorti vainqueur. Il est ressuscité et il vit toujours. L’Évangile nous annonce la vie, la vie éternelle. Quel message d’espérance ! Mourir, c’est aller vers Jésus, le Sauveur, l’ami fidèle. Certes, il vaut la peine de vivre et laisser ceux qu’on aime est difficile, mais être avec le Christ c’est de loin, le meilleur. Par son Esprit, Dieu nous fortifiera dans cette certitude. Dans la vallée de la mort, difficile à traverser, il sera présent aussi, très présent. Il tiendra notre main et nous l’entendrons nous dire : « Ne crains pas, je suis avec toi ».

 

Auteur inconnu

www.batissezvotrevie.fr