FORTIFIES, SECOURUS, SOUTENUS

 

FORTIFIES, SECOURUS, SOUTENUS

 

« Je te fortifie, je viens à ton secours,

je te soutiens de ma droite triomphante. »

(Esaïe 41.10)

 

          La crainte de chuter est une bonne chose, tandis que la témérité n’est pas un signe de sagesse. Il y a des moments où nous sentons que nous allons chuter à moins de recevoir un soutien très spécial. C’est ce que nous avons ici. La droite de Dieu est un merveilleux point d’appui.

 

          Remarquez qu’il n’est pas seulement question de sa main, bien que celle-ci garde le ciel et la terre en place, mais il s’agit de sa droite, de sa puissance unie à sa dextérité, là où elle est le plus habile.

 

          Ce n’est pas tout non plus, car il est écrit : « Je te soutiens de ma droite triomphante. » Il s’agit de la main qu’il emploie pour maintenir sa sainteté et pour exécuter ses jugements souverains. Cette main s’étend pour soutenir ceux qui se confient en lui. Si notre danger est effrayant, notre sécurité est, quant à elle, emplie de joie. Les démons ne peuvent pas renverser l’homme que Dieu soutient.

 

          Nos pas sont peut-être faibles, mais la droite du Seigneur est toute-puissante. La route est peut-être dure, mais l’omnipotence divine est notre soutien. Nous pouvons donc nous avancer avec assurance, car nous ne faillirons pas. Appuyons-nous continuellement là où reposent toutes choses. Dieu ne retirera pas sa force, car le triomphe de sa justice est aussi une réalité. Il sera fidèle à sa promesse et à son Fils. Il nous sera donc fidèle. Comme nous devrions être heureux ! Ne le sommes-nous pas ?

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr