FIDÉLITÉ DIVINE
« L’Éternel, ton Dieu, t’a béni dans tout le travail de tes mains,
il a connu ta marche dans ce grand désert. Voilà quarante années
que l’Éternel, ton Dieu, est avec toi... »
(Deutéronome 2.7)
Après des dizaines d’années de marche avec Dieu, il était bon pour Israël, de jeter un regard en arrière pour compter les bienfaits du Seigneur, et admirer les splendeurs de ses perfections.
Dieu fut pour son peuple comme un fleuve de grâce. Il le bénit dans tout le travail de ses mains. La miséricorde divine s’était concrétisée par une grande bénédiction. Comme toujours. Ami chrétien, n’as-tu pas goûté à la merveilleuse grâce de Dieu tout au long de cette année 2017 ? Une grâce qui a surpassé ce qu’une simple vie terrestre aurait pu t’apporter de meilleur.
Dieu fut aussi un trésor de sagesse. Il a connu la marche de ses bien-aimés dans le désert. Il n’ignorait rien du chemin par lequel ils passaient. Il en est ainsi pour toi. Dieu a été attentif à toutes choses, il a été ému de compassion lorsque la difficulté t’attendait au contour du sentier. Oui, il connaît ta marche. Qu’elle passe par la vallée obscure de l’épreuve et de la souffrance, ou qu’elle longe les allées ensoleillées d’une heureuse prospérité, il a l’œil sur ta vie.
Dieu fut présent à chaque instant. « Voilà quarante années que l’Éternel est avec toi ! » N’as-tu pas eu la preuve, durant toutes ces années, de la présence de ton Seigneur à tes côtés ? Jusqu’ici l’Éternel t’a secouru. Toi aussi tu peux dire : « Grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour. » (Actes 26.22) Sa fidélité te ferait-elle défaut dans l’avenir ? Prends courage, enfant de Dieu ! Le Seigneur ne peut se renier lui-même. Il ne dérobera pas sa présence à l’esprit humble, et rempli de foi. Marche donc avec confiance vers l’avenir.
Malgré tout, et au-dessus de tout, je te souhaite une excellente année en notre bien-aimé Seigneur Jésus-Christ !
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr