ACTIONS DE GRÂCES, MERCIS ET ADIEUX

 

ACTIONS DE GRÂCES, MERCIS ET ADIEUX

 

« Rendez grâces en toutes choses ; car c’est à votre égard

la volonté de Dieu en Jésus-Christ. »

1 Thessaloniciens 5.18

 

          Bien chers frères et sœurs, et amis en Christ,

 

          C’est ma dernière newsletter. A partir de demain, vous n’en recevrez plus. En effet, j’ai décidé de mettre un terme à notre site internet. Ce n’est pas « un coup de tête ». Ma décision est prise après un long temps de réflexion et de prière devant Dieu.

 

          Je rends d’abord grâces à mon Dieu qui m’a permis d’accomplir ce modeste travail pendant de longs mois. Je me suis efforcé, au milieu de multiples autres sites internet autrement plus excellents que le nôtre, de rappeler quels sont les anciens sentiers tracés par Dieu pour son peuple, et de lancer un appel constant au Réveil : un son de trompette parmi d’autres. J’ai eu très fortement à cœur de placer la personne de Christ et son œuvre à la place d’honneur, comme il se doit. Par ailleurs, nos diverses rubriques, que vous connaissez, n’ont eu qu’un seul but : intensifier notre communion avec Dieu, développer notre amour de la Parole de Dieu, aimer l’humanité perdue dans ses péchés, intercéder quotidiennement pour les nations, présenter le salut par grâce en Jésus-Christ…Si nous avons pu être utiles à quelques-uns, que Dieu en soit seul glorifié !

 

          Je vous remercie, vous tous qui vous êtes inscrits sur notre site, et qui avez voulu recevoir notre message quotidien.

          Merci à ceux qui, en raison du temps dont ils disposaient, ne se sont pas contentés de la newsletter, mais ont visité notre site plus ou moins régulièrement.

          Merci à ceux qui ont pris le temps d’écrire quelques commentaires pertinents, fraternels, encourageants. Au sein d’un monde d’ingratitude, parfois de haine, souvent d’indifférence, cela fait chaud au cœur.

          Merci à ceux qui, par le biais de Facebook, ont pris le temps de mettre une appréciation sur nos publications quotidiennes.

          Merci à toutes celles et à tous ceux qui nous ont témoigné, à maintes reprises, leur affection fraternelle sincère dans le Christ Jésus. Vos petits mots quotidiens étaient rafraîchissants.

          Je n’oublie pas celles et ceux - et vous avez été nombreux – qui ont fait part de leurs souffrances physiques ou morales, de leurs drames familiaux, de leurs soucis, se réclamant de nos prières. Nous n’avons pas manqué à cet appel. Nous avons prié pour vous tous, et nous continuerons de le faire. Vous restez bien présents dans notre cœur.

 

          Merci aux pasteurs Alain Porchel et René Zanellato, pour leur collaboration fidèle, leurs nombreux messages et nouvelles missionnaires. Merci à Samuel, et à Aline, pour l’envoi d’articles et de témoignages.

          Merci Emmanuel, toi qui as été à l’initiative de ce site, et qui, dans l’ombre, as consacré après ton travail tant et tant d’heures tardives à la mise en place de nos publications.

          Merci à Émeline, ta chère épouse, pour toutes les heures passées à « retaper » certains articles.

          Merci à Stéphane, mon gendre, pour tout le travail de « formatage » de certains textes. Que de temps gagné pour nous !

          Et merci à ma très chère épouse, pour tout le temps passé à relire et à corriger les fautes de son mari !

 

          « www.batissezvotrevie.fr » aura été une belle aventure. Sachez que le site reste ouvert. Vous pourrez toujours le visiter, mais nous n’y ajouterons plus de nouvelles publications.

 

          Le visage de très nombreux amis nous restera inconnu.

          Nous aurons la joie d’en revoir quelques autres, connus depuis peu ou longtemps.

          Quoi qu’il en soit, je vous dis « adieu ! » Rendez-vous pour le revoir éternel, à la Maison, là-haut, chez Dieu. C’est pour bientôt, croyez-moi !

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr

 

Écrire commentaire

Commentaires: 14
  • #1

    Gadat Fathia (mardi, 14 août 2018 08:34)

    Comme c'est beau une vrai amitié celle à qui on se donne totalement un amour sans faille.

  • #2

    Bernard (mardi, 14 août 2018 08:57)

    Je viens de recevoir et de lire la 2ème partie du thème d’aujourd’hui. Mais hier je n’ai pas reçu la 1ères partie « Lettre ouverte à Jonathan «. Question : comment puis-je l’avoir afin de lire les 2 parties ? . Merci encore pour tout ces messages et études Bibliques. Oui que DIEU vous bénisse abondamment et vous renouvelle pleinement en Notre Sauveur et Seigneur JÉSUS-CHRIST.

  • #3

    Alexis Henry (mardi, 14 août 2018 23:11)

    Je remercie le Seigneur de ce qu'il a pu me transmettre au travers de votre ministère et de ce site. Qu'Il puisse continuer à vous bénir avec votre épouse

  • #4

    TORREGGIANI Sabine (mercredi, 15 août 2018 08:31)

    Bonjour Frère Ballière,
    Merci pour tous ces messages que j'ai lu régulièrement dès ma connaissance du site.
    J'ai été enrichi par les écrits de grands hommes de Dieu et les pensées de chaque
    Intervenant. Gloire à Dieu.
    Que Dieu vous bénisse abondamment ainsi que votre famille, qu'Il bénisse aussi tous ceux qui vous
    ont soutenu et aidé dans cette " aventure " de foi.
    Bien amicalement en Christ.

  • #5

    Gadat Fathia (mercredi, 15 août 2018 08:33)

    Je suis très triste de ne plus vous voir sur fb vous me manquerez beaucoup car avec vos écrits vous m'avez ouvert les yeux sur pas mal de choses dans la parole c'est édifiant et fortifiant je vous aimes dans le Seigneur que la ou vous avez choisi d'aller que vous s'y trouverez le repos après tant de labeur le Seigneur Jésus est avec vous toujours à bientôt de vous lire fraternellement gros bisous

  • #6

    Cécile Garin (mercredi, 15 août 2018 08:36)

    Cher Frère ,
    Cela a été une joie de vous lire chaque matin , des textes édifiants, et pour cela je veux dire merci , que Dieu vous bénisse et vous fasse grâce ainsi qu’a Tout ceux qui vous ont accompagné dans tout ces merveilleux partagent . Et Adieu nous l'espérons tous .

  • #7

    Marie (mercredi, 15 août 2018 08:41)

    Que Dieu vous bénisse et vous accompagne à tous ceux qui vous ont aidé à votre épouse,vos messages vont nous manquer chaque matin, mais si c'est la volonté de Dieu que tous soient fait selon sa volonté.

  • #8

    Claudine MICHAU (mercredi, 15 août 2018)

    Merci infiniment . DIEU vous accompagne pour la suite de votre ministère.

  • #9

    Philippe Schroeder (mercredi, 15 août 2018 11:45)

    Merci pour votre travail pour le Seigneur !
    Qu’IL continue à vous accompagner ! Bénédictions !

  • #10

    Casteigts Paul (mercredi, 15 août 2018 23:57)

    Qu'y a-t'il de plus beau :que quelqu'un qui prêche qui parle de l'AMOUR de Dieu. Amour Sauveur du créateur du ciel et de la terre. Bien sur évidemment il y a évolutions et transformations multiples et qui nous échappent. La poussière,la vapeur passagère que nous somme que peut-elle saisir, comprendre l'éternité? C'est par la Sainte Bible que nous avons la connaissance que nous avons. C'est par Elle que nous sommes éclairés, instruits dirigés si nous la laissons nous guider. Que tous à l'unisson allons dans le même sens que le frère; il y a tellement de parti-pris que c'est l'heure de laisser Jésus paraître et nous nous effacer. Il FAUT qu'IL croisse et que je disparaisse. les mots "Je et disparaisse sont bien à leur place. Qu'il soit "UN" et je veux que la où je suis ceux que tu m'a donné le soient aussi. Jésus se "sanctifie" Lui-même pour nous. Peuple de Dieu ce que Paul Ballière a prêché est vrai poursuivons avec zèle cette belle sublime oeuvre. OUI je le veux SEIGNEUR avec Ta Force comme l'a fait notre frère Paul. Sois Bénis mon frère un petit Paul te salut...

  • #11

    John Jonathan (jeudi, 16 août 2018 11:29)

    Un grand merci pour vos messages pour vos avertissements merci pour vos prédictions qui ont était une source de bénédiction pour mon foyer car à travers vos messages nous avons vue que la personne du CHRIST -JÉSUS
    J espère que vous continuerez vos séminaire et mission , que le seigneur vous bénisse dans votre ministère vous et votre femme ...
    AMITIÉS EN JÉSUS CHRIST NOTRE SAUVEUR ET SEIGNEUR QUE DIEU VOUS BÉNISSE

  • #12

    sylvie (vendredi, 17 août 2018 11:33)

    Cher frère et chère sœur en Christ merci d'avoir pris soin de nos âmes dans les temps difficiles par lesquels nous vivons,votre ministère n'est pas fini il est trop utile,je vous adresse encore tout l'amour que Jésus à mis dans mon cœur à l'égard de votre famille
    votre sœur en Christ
    Sylvie

  • #13

    Rose-Marie (vendredi, 17 août 2018 15:00)

    Bonjour Pasteur Baliere, un grand merci au Seigneur pour tout le bien-être spirituel que vous et vos collaborateurs vous nous avez apporté quotidiennement. Merci à Mme Baliere, Emmanuel et son épouse. Aujourd’hui une page de bâtissez votre vie se tourne. Quotidiennement j’aI eu la joie et la passion de me nourrir des messages qui étaient pour moi une sources de bénédictions et de nouveaux regards vers Jésus en cas de faiblesse spirituelle. J’ai eu M. Baliere comme Pasteur et tout ce qu’il a prêché est vrai et biblique. Pasteur Baliere que Dieu vous accompagne dans la suite de toute prédication là où IL vous appellera. Vous connaissez la soif du peuple de Dieu. MERCI

  • #14

    Un frère (dimanche, 26 août 2018 23:02)

    Merci pour l'aide que se site ma fourni il n'a servi qu'à me rapprocher de Jésus car il n'ai parler que de lui gloire lui soit rendu , et encore merci que Dieu vous bénisse