AJUSTEZ VOS LENTILLES
« ...Éternel, mon Dieu ! Donne à mes yeux la clarté,
afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort. »
Psaume 13.4
La Bible nous renseigne sur la santé de notre vision spirituelle. En comparant notre œil à la lampe du corps, Jésus nous met en garde sur la nature de la lumière qui éclaire notre cœur. Il a dit : « Ton œil est la lampe de ton corps. Lorsque ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé ; mais lorsque ton œil est en mauvais état, ton corps est dans les ténèbres. Prends donc garde que la lumière qui est en toi ne soit ténèbres. » (Luc 11.34-35)
Savez-vous que plusieurs insectes possèdent une vision remarquable, grâce à leurs yeux composés de multiples facettes. Par exemple, les yeux composés de la libellule comptent plus de 30.000 facettes ou lentilles et elle possède en plus, trois autres yeux simples (ocelles).
Avez-vous une vision adéquate ? Votre dernière visite chez votre ophtalmologue révèle peut-être que vous devez porter des verres correcteurs. Ce n’est certainement pas le cas chez la libellule. Elle bénéficie d’un vaste champ de vision, avec ses yeux composés et ses ocelles. L’adulte peut capturer sa proie au vol. Cet insecte profite de ces caractéristiques pour se nourrir et détecter rapidement ses ennemis. Sa survie en dépend largement.
Si notre vision spirituelle est défaillante, nous n’arrivons pas à voir convenablement le plan de Dieu pour notre vie. Notre regard est alors déplacé du Seigneur Jésus vers la recherche de la vanité. Notre perception peut être centrée au mauvais endroit, vers une poursuite effrénée des richesses, une indifférence aux valeurs spirituelles, un temps exagéré aux futilités...Notre perspective doit être ranimée par la lecture de la Parole de Dieu, et par la prière, afin de garder les yeux fixés sur Jésus.
Votre vue est-elle embrouillée ? Votre vision est-elle dirigée vers la véritable source de lumière ? Seule la présence du Seigneur Jésus peut éclairer le cœur. Si nous appartenons à Jésus, ne laissons pas les ruses du monde obscurcir notre âme.
Jésus est la lumière du monde. Il a déclaré lui-même : « Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » (Jean 8.12) Avez-vous déjà reçu le Seigneur Jésus, dans votre vie, afin qu’il en dissipe les ténèbres et illumine votre âme ?
G. GIRARD
www.batissezvotrevie.fr