QUE REPRÉSENTE LA BIBLE ?
La Bible est le livre saint. C’est là que sont notées pour l’homme les révélations divines transmises durant des siècles. C’est le livre des promesses et des instructions de Dieu.
Nous y trouvons la consolation et l’apaisement dans la peine, la solution aux problèmes de la vie. La Bible condamne le péché et nous amène à la maturité spirituelle indispensable pour vivre une vie qui plaît à Dieu.
La Bible n’est pas seulement un livre. C’est tout un recueil de livres, écrits sous la conduite d’hommes de Dieu ayant vécu à des différentes époques, au cours des siècles.
Vous y trouverez de l’histoire, de la philosophie, et des données scientifiques. Dieu en personne nous parle à travers les pages de ce livre. L’inspiration nous visite à sa lecture. Il n’y a rien d’étonnant à ce que la Bible, intégralement ou en partie, soit traduite en plus de 1200 langues.
Chaque année, le nombre d’exemplaires de Bibles vendues dans le monde entier dépasse celui de n’importe quel autre livre.
La Bible répond d’une manière véridique aux questions qui ont troublé les hommes depuis des temps immémoriaux :
« Comme l’homme est-il parvenu ? »
« Que deviennent les hommes après la mort ? »
« Pourquoi sommes-nous là, sur la terre ? »
« Pouvons-nous concevoir la signification et le sens de la vie ? »
Seule la Bible dévoile la vérité sur Dieu, indique le chemin de la vie éternelle, et donne une explication aux éternels problèmes du péché et de la souffrance.
La Bible est divisée en deux parties :
L’Ancien Testament qui relate la création du monde et la participation de Dieu dans la vie du peuple d’Israël jusqu’à la venue de Jésus-Christ.
Le Nouveau Testament qui rapporte la vie et l’enseignement du Christ, ainsi que les activités des apôtres et le service de l’Église.
Alain PORCHEL
www.batissezvotrevie.fr