ÊTRE ÉTERNELLEMENT AVEC LE SEIGNEUR
« Ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
1 Thessaloniciens 4.17
Pendant que nous sommes ici-bas, le Seigneur est avec nous mais, au jour où il nous appelle à quitter ce monde, nous serons avec lui. Rien ne peut séparer le saint de son Sauveur. Ils sont un et ils doivent le rester à tout jamais. Jésus ne peut pas être privé de son peuple particulier, car il serait alors une tête sans corps.
Que nous soyons pris dans les airs, en repos dans le paradis ou en pèlerinage ici-bas, nous sommes avec Jésus. Qui nous séparera de lui ?
Quelle joie repose ici ! Notre suprême honneur, notre repos, notre consolation, notre délice consistent à être avec le Seigneur. Nous ne pouvons pas imaginer quoi que ce soit qui puisse surpasser ou même égaler cette compagnie divine. Par une sainte communion, nous devons être avec lui dans son humiliation, dans le rejet qu’il souffrit et dans le travail de son âme.
Alors, nous serons avec lui dans sa gloire. Avant longtemps, nous serons avec lui dans son repos et dans sa royauté, dans on attente et dans sa venue. Nous goûterons de ses propres mets et partagerons son triomphe.
O mon Seigneur, si je vais être pour toujours avec toi, alors ma destinée est incomparable. Je ne peux pas même envier un archange.
Être éternellement avec le Seigneur est la plus haute idée que je me fais du ciel. Aucune harpe d’or, couronne impérissable ou lumière inaccessible n’est la gloire pour moi, mais Jésus et lui seul avec moi en la communion la plus intime et la plus précieuse.
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr