VOIR TOUJOURS DAVANTAGE
« Tu verras de plus grandes choses que celles-ci. »
Jean 1:50
Ces paroles s'adressent à Nathanaël, un croyant dont la foi simple et confiante, comme celle d'un enfant, accepte Jésus comme le Fils de Dieu, le Roi d'Israël, sur la base d'un seul témoignage décisif. Ceux qui veulent ouvrir les yeux verront. Nous devenons tristement aveugles parce que nous fermons les yeux à la vérité.
Nous avons déjà vu beaucoup de choses. Le Seigneur nous a montré de grandes choses insondables, pour lesquelles nous louons son nom. Mais il existe de plus grandes vérités dans sa Parole, de plus grandes profondeurs à vivre, de plus grandes mesures de communion fraternelle, de plus grandes œuvres utiles, de plus grandes étendues à découvrir au sujet de la puissance, de l'amour et de la sagesse divine. Il nous reste encore à voir ces choses pour autant que nous voulons croire le Seigneur.
La faculté d'inventer de fausses doctrines provoque la ruine, mais la puissance de discerner la vérité est une bénédiction Le ciel nous sera ouvert et la voie pour y arriver nous paraîtra avec clarté dans le Fils de Dieu. Toute l'activité angélique qui se déroule entre le royaume céleste et ce bas monde nous deviendra davantage manifeste. Gardons les yeux ouverts vis-à-vis des objets spirituels et attendons-nous à voir toujours davantage. Croyons que notre vie ne s'éteindra pas dans le néant, mais que nous serons toujours en croissance, voyant des choses toujours plus grandes jusqu'à ce que nous contemplions le grand Dieu lui-même pour ne plus jamais le perdre de vue.
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr