DIEU A BESOIN DE MES PRIERES

 

DIEU A BESOIN DE MES PRIÈRES

 

          Allons-nous, à partir d'aujourd'hui, commencer à devenir des hommes et des femmes de prière, si nous ne l'avons pas été jusqu'à présent ? Ne remettons pas cela à une période plus propice. Dieu désire que je prie. Jésus désire également ma prière; II en a besoin. Tant de choses – tout, en fait, dépend de la prière. Comment pouvons-nous nous permettre de tarder à prier ? Puisse chacun d'entre nous, à genoux, se poser cette question: « Si personne sur terre ne prie pour le salut des pécheurs avec plus de ferveur et de régularité que moi, combien alors seront convertis par la prière ? »

          Passons-nous dix minutes par jour en prière ? Lui accordons- nous assez d'importance pour cela ? Dix minutes par jour, à genoux, en prière, quand celui qui prie peut obtenir le royaume des cieux ! Dix minutes ? La partie de notre temps que nous passons à nous attacher à Dieu paraît très insuffisante ! (Esaïe 64.6) D'autre part, est-ce vraiment prier, quand nous « disons » nos prières ou répétons chaque jour seulement quelques phrases qui n'ont pratiquement plus de signification, pendant que nos pensées vagabondent ici et là ?

          Si Dieu répondait aux paroles que nous avons répétées ce matin, à genoux, le remarquerions-nous ? Reconnaîtrions-nous la réponse ? Nous souvenons-nous même de ce que nous avons demandé ? Il répond ! Il nous a donné sa parole. Il répond à chaque prière faite réellement avec foi.

          Examinons tout d'abord dans quelle mesure nous passons notre temps en prière. « Combien de fois priez-vous ? », demanda-t-on à une croyante. « Trois fois par jour et puis toute la journée », fut la prompte réponse. Cependant, combien font de même ? La prière est-elle pour moi un devoir ou un privilège - un plaisir, une vraie joie - une nécessité ?

          Laissons-nous donner une nouvelle vision de Christ dans sa gloire et une nouvelle appréciation de toute la « richesse de sa gloire », qu'iI met à notre disposition, et de toute l'étendue du pouvoir qui lui a été donné. Ensuite, voyons le monde et tous ses besoins avec de nouveaux yeux ! Le monde a-t-il jamais eu autant de difficultés qu'aujourd'hui ? Voyez-vous, l'étonnant, ce n'est pas que nous priions si peu, mais que nous puissions nous relever, après nous être agenouillés, tout en ayant conscience de nos propres besoins, de ceux de nos familles et de ceux qui nous sont chers, des difficultés de nos pasteurs et Églises, des besoins de nos villes, de notre pays, du monde païen et musulman !

          Il est possible de pourvoir à tous ces besoins par la richesse de Dieu en Jésus-Christ. Paul n'avait aucun doute à ce sujet et nous n'en avons pas non plus. Oui: « Mon Dieu pourvoira aussi à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus-Christ. » (Philippiens 4.19) Toutefois, il nous faut prier pour avoir part à ses richesses, car le même Seigneur est riche pour ceux qui l'invoquent (Romains 10.12). L’importance de la prière est si grande que Dieu a pris soin de prévenir toutes les excuses ou objections que nous pourrions faire valoir. Les hommes prennent la défense de leur faiblesse et de leur manque d'énergie, ou déclarent qu'ils ne savent pas comment prier. Dieu a vu cette incapacité longtemps à l'avance. N'était-ce pas lui qui avait inspiré à Paul de dire: « De même aussi l'Esprit nous guide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui- même intercède par des soupirs inexprimables; et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de !'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints. » (Romains 8.26-27)

          Oui, chaque précaution nécessaire est prise pour nous, mais seul le Saint-Esprit peut nous « inspirer » de nous « attacher à Dieu ». Si nous cédons aux inspirations de l'Esprit, nous suivrons certainement l'exemple des apôtres de jadis qui « s'adonnaient à la prière » et « continuaient à s'appliquer à la prière. » (Actes 6.4)

 

Auteur inconnu

www.batissezvotrevie.fr