SAVIEZ-VOUS ?

 

SAVIEZ-VOUS ?

 

« Jetez les yeux parmi les nations et regardez ! »

Habacuc 1.5

 

          Saviez-vous qu’à travers le monde, de nombreux chrétiens meurent comme martyrs chaque jour ?

 

          Saviez-vous que des millions souffrent quotidiennement de discrimination, de tracasseries, de tortures, de coups, d’extorsions et de restrictions ?

 

          Saviez-vous que dans quatre-vingts pays du monde, l’Évangile se heurte à une forte opposition et les chrétiens y sont persécutés, maltraités ?

 

          Saviez-vous que dans ces pays, les chrétiens se voient refuser l’accès à l’emploi, à l’éducation, au logement et aux soins dans les hôpitaux ?

 

          Saviez-vous que les chrétiens qui ont un niveau social modeste sont traités comme des citoyens de seconde classe ?

 

          Saviez-vous que les jeunes chrétiennes dans les écoles de certains pays islamiques sont contraintes de porter le tchador et de réciter le Coran ?

 

          Saviez-vous que ceux qui veulent abandonner l’Islam sont rejetés par leur famille et leur communauté ?

 

          Saviez-vous qu’on les oblige à divorcer, à ne plus voir leurs enfants, sont déshérités et peuvent même être tués ?

 

          Saviez-vous qu’en Indonésie, des églises sont pillées, brûlées et des centaines de croyants ont été assassinés ? Néanmoins, les chrétiens continuent à se rassembler clandestinement pour rendre un culte à Dieu.

 

          Saviez-vous qu’au Soudan, de récents bombardements ont détruit des écoles et des hôpitaux chrétiens ? Malgré tout, des milliers de personnes s’assemblent pour voir la vidéo « Jésus ».

 

          Saviez-vous qu’au Népal, des chrétiens ont été tués et d’autres emprisonnés ? Néanmoins, l’Église connaît un réveil et certains chrétiens népalais traversent la frontière pour évangéliser au Tibet, au péril de leur vie.

 

          Nous qui savons ces choses, cela nous donne une grande responsabilité : celle de prier ardemment pour nos frères et sœurs persécutés à cause de Jésus !

 

          « Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous aussi étiez prisonniers. Souvenez-vous de ceux qui sont maltraités, comme étant vous-mêmes dans un corps. » (Hébreux 13.3)

 

Raymond BOURGIER

www.batissezvotrevie.fr