UNE DÉLIVRANCE ASSURÉE
« Invoque-moi au jour de la détresse ; je te délivrerai,
et tu me glorifieras. » Psaume 50.15
Voilà certes une vraie promesse !
Nous avons ici une situation urgente et grave : « Le jour de la détresse. » En un tel jour, il fait nuit à midi et chaque heure semble plus sombre que la précédente. Cette promesse est donc appropriée car elle s’adresse au jour d’obscurité.
Nous avons aussi un conseil empreint d’amour ici : « Invoque-moi. » Nous ne devrions pas avoir besoin de l’exhortation, car ce devrait être notre habitude continuelle chaque jour et tout au long de la journée.
Quelle grâce que d’avoir la liberté d’invoquer Dieu ! Quelle sagesse que de s’en saisir souvent ! Comme il est insensé de courir vers les hommes ! Le Seigneur nous invite à placer notre problème devant lui. Nous n’hésiterons certainement pas à lui obéir.
Nous avons un encouragement plein d’assurance : « Je te délivrerai. » Quelle que soit la difficulté, le Seigneur ne fait pas d’exception, mais il promet une délivrance sûre, complète et heureuse. Il accomplira lui-même notre délivrance de sa propre main. Croyons-le, car le Seigneur honore cette foi.
Nous avons un résultat final : « Tu me glorifieras. » Oui, nous le ferons en grande abondance. Nous chanterons avec force ses louanges quand le Seigneur nous aura délivrés. Comme il est certain qu’il le fera, commençons dès aujourd’hui à le glorifier.
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr