NOUS N’AVONS PAS LE DROIT DE CHOISIR
« Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant
fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t'a
prescrite ; ne t'en détourne ni à droite ni à gauche, afin de
réussir dans tout ce que tu entreprendras. »
Josué 1:7
Oui, le Seigneur nous accompagnera dans notre guerre sainte, mais il exige de nous que nous suivions fidèlement ses prescriptions. Nos victoires dépendront en grande partie de notre obéissance au Seigneur de tout notre cœur, lançant toute notre force et tout notre courage dans les actions de notre foi. Si nous sommes tièdes et partagés, il ne faut pas nous attendre à recevoir plus qu'une demi bénédiction.
Nous devons obéir au Seigneur avec soin et réflexion. L'expression employée : « Agissant fidèlement selon toute la loi » regorge de sens. Cela englobe toutes les parties de la volonté divine.
Nous devons obéir avec un empressement universel. Notre règle de conduite est « selon toute la loi». Nous n'avons pas le droit de choisir ni d'écarter, mais nous devons prendre tous les commandements du Seigneur comme ils viennent, chacun d'eux et tous sans exception.
En tout cela, nous devons continuer avec précision et sans fléchir. Il nous faut suivre une voie droite, qui ne se détourne ni à droite ni à gauche. Nous n'avons pas à nous égarer en étant plus rigides que la loi, ni à nous tourner par légèreté vers une voie plus aisée et libre. Avec une telle obéissance viendra une prospérité spirituelle.
O Seigneur, aide-nous à voir si c'est vraiment le cas pour nous ! Nous ne mettrons alors pas ta promesse à l'épreuve en vain.
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr