JUSQU'AU-BOUTISTES

 

JUSQU’AU-BOUTISTES

 

« Samuel fut juge en Israël, pendant toute sa vie. »

1 Samuel 7.15

 

          Être né, comme le fut Samuel, suite à une prière ardente d’une maman stérile, avouons que ce n’est pas rien. Avoir, comme lui, la vocation de prophète, c’est encore mieux. Mais remplir son service pour Dieu toute sa vie, envers et contre tout, sans jamais dévier de la bonne trajectoire, c’est en fait ce que Dieu attend de nous. Le Seigneur a besoin d’hommes capables d’aller jusqu’au bout pour lui.

 

          Pas facile pour Samuel ! Le sacerdoce avait bien triste mine, pollué par le crime et la débauche des fils d’Eli. Le peuple tournait mal. La révélation divine se faisait rare. Les propres fils de Samuel ne marchaient pas droit. Quant à la royauté fraîchement établie, elle se détériorait rapidement. Les yeux du prophète furent souvent mouillés, mais il alla jusqu’au bout.

 

          Hélas ! On ne peut en dire autant de Samson, de Judas, de Démas, et de tous ceux qui, après avoir mis la main à la charrue, ont regardé en arrière. Souvenons-nous de la femme de Lot !

 

          D’autres furent vainqueurs. En tête de ce cortège béni, le plus grand, notre divin modèle, le Seigneur Jésus. Nous sommes environnés de toute une nuée de témoins qui, sans faiblir, ont enduré, souffert, attendu, supporté, subi, jusqu’au dernier souffle. Tous ceux-là ont gagné la course.

 

          Prenons courage au sein de nos épreuves. Relevons la tête au milieu de toutes nos difficultés. Pourrions-nous baisser les bras, alors que nous avons un Dieu si puissant pour nous fortifier ? Pourrions-nous désespérer ? Il est notre avenir et notre espérance. Confions-nous en lui. Nous marcherons sans nous fatiguer. Nous courrons sans nous lasser. Où seraient nos excuses, devant notre Maître, pour justifier une défaillance ou un abandon ?

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr