AVEC NOUS, DES CHEVAUX ET DES CHARS DE FEU
« Il répondit : Ne crains point, car ceux qui sont avec nous
sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. »
2 Rois 6.16
Les chevaux et les chars, ainsi qu’une immense armée, encerclaient le prophète à Dothan. Son jeune serviteur s’en alarma. Comment pourraient-ils échapper à une telle multitude d’hommes en armes ? Mais le prophète avaient des yeux qui faisaient défaut à son serviteur et il pouvait voir, présente pour empêcher qu’il ne subisse le moindre mal, une armée beaucoup plus grande encore, avec des armes bien supérieures.
Les chevaux de feu surpassent en puissance les chevaux de chair et il est de loin préférable d’avoir des chars de feu que des chars de métal.
Il en est de même à l’heure présente. Les adversaires de la vérité sont nombreux, influents, érudits et rusés. La vérité souffre entre leurs mains. Pourtant, l’homme de Dieu n’a pas lieu de s’alarmer. Des agents de la plus puissante sorte, visibles et invisibles, sont du côté de la justice ; Dieu possède des armées en embuscade qui se manifesteront au moment du besoin.
Les forces qui sont du côté du bien et de la vérité surpassent de loin les pouvoirs du mal. C’est pourquoi, nous devons garder courage et marcher comme des hommes qui possèdent un secret qui les réjouit et qui les élève au-dessus de toute crainte. Nous sommes du côté de la victoire.
Il se peut que la bataille soit rude, mais nous savons comment elle se terminera. La foi, ayant la présence de Dieu à ses côtés, est clairement dans la majorité : « Ceux qui sont avec nous sont en plus grand nombre que ceux qui sont avec eux. »
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr