PRIÈRE DE PÂQUES

 

PRIÈRE DE PÂQUES

 

« Jésus lui dit : Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ?

Elle, pensant que c’était le jardinier, lui dit : Seigneur, si c’est toi

qui l’as emporté, dis-moi où tu l’as mis, et je le prendrai. »

Jean 20.15

 

          Ce dimanche matin-là, le ciel avait pris des teintes de triomphe et d’allégresse. Dieu avait gagné. C’était la revanche de la vie sur la mort, de Jésus sur Satan, du ciel sur l’enfer.

 

          Il était là, le ressuscité de Pâques, désormais vivant aux siècles des siècles.

          Il était là, triomphant du désespoir, séchant les larmes.

          Il était là, debout derrière elle...Pauvre Marie, qui prend son Seigneur pour le jardinier ! Le tombeau est vide. Quel grand désarroi ! Une requête monte alors de son cœur vers ce « jardinier » inconnu.

 

          « Si c’est toi qui l’as emporté... » Si, en ce jour, tu décidais d’adresser cette même prière à Dieu, il te dirait alors que c’est bien lui qui as emporté Jésus, déployant sa force en son Fils bien-aimé, le délivrant des liens de la mort, et le ressuscitant avec gloire.

 

          « Dis-moi où tu l’as mis... » Dieu te dirait aussi où il a mis Jésus. Il l’a souverainement élevé à sa droite dans les lieux célestes. Il est dans le sanctuaire divin, officiant pour toi. Tu peux le voir, par la foi, couronné de gloire et d’honneur. Tu peux puiser en lui tout le triomphe de son ministère céleste pour ton âme et pour ta vie.

 

          « Et je le prendrai. » C’était le désir de Marie. Et le tien ? Ne veux-tu pas dire : « Aujourd’hui, Seigneur, je te prends comme mon Maître, te laissant vivre ta vie de ressuscité en moi, une vie de victoire sur Satan, le monde et le péché. Règne en moi » ?

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr