CE QUI FAIT LA DIFFÉRENCE
« ...Son Fils...déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté,
par sa résurrection d’entre les morts. »
Romains 1.4
Pâques ! Explosion et triomphe de la vie. Celle de Dieu. « La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? » (1 Corinthiens 15.54-55) Tout s’oriente désormais vers un christianisme bouillant, enthousiaste. Les timorés d’hier sont les vainqueurs d’aujourd’hui. Le doute fait place à la foi. L’esprit missionnaire sèche les larmes du désespoir. Un feu nouveau consume la tristesse et la déception. La force de Dieu dynamite la dureté des cœurs.
Jésus vit ! Notre prédication n’est pas vaine. Notre foi non plus. La victoire sur le péché est totale. N’en déplaise à tous les champions de l’incrédulité et de la moquerie, le sépulcre du Christ est vide.
Les premiers apôtres rendirent avec beaucoup de force témoignage de la résurrection de leur Seigneur. Pouvons-nous nous en étonner ? Leur Maître venait d’apparaître à plus de cinq cents frères à la fois. Cinq cents frères, ce n’est pas rien !
Sortons sur leurs traces, et vivons chaque jour la résurrection de notre Sauveur, dans toute sa puissance. L’Église a besoin de disciples immergés dans la vie divine. « Quand le bien abonde, ceux qui le mangent abondent », dit l’Ecclésiaste (5.10). Si la vie de Jésus déborde de nos cœurs, de nos prières, de nos louanges, de notre témoignage, de notre prédication, ceux qui ont faim de cette vie-là, ceux qui existent sans vivre, accourront vers nous.
Les philosophes passent. Les politiciens disparaissent. Les fondateurs de religion s’éteignent. Ils rentrent tous dans la poussière.
Jésus demeure. C’est la résurrection qui fait la différence. La différence pour Dieu, pour Jésus, pour nous.
Paul BALLIERE
www.batissezvotrevie.fr