AVANCER BIEN QUE BOITEUX

 

AVANCER, BIEN QUE BOITEUX

 

« Je délivrerai les boiteux. »

Sophonie 3.19

 

          Il existe une abondance de boiteux, tant hommes que femmes. Vous rencontrerez « les boiteux » vingt fois dans l’heure. Ils se trouvent sur le bon chemin et ils ont le vif désir d’y courir avec diligence, mais ils boitent et ne parviennent pas à avancer comme il faut.

          Il y a de nombreux handicapés sur la voie vers le ciel. Peut-être se disent-ils en eux-mêmes : « Que va-t-il m’arriver ? Le péché aura raison de moi et Satan va m’abattre. « Près-de-s’arrêter » est plutôt mon nom et ma nature. Le Seigneur ne pourra jamais faire un bon soldat de moi, ni un messager agile pour obéir à ses ordres. »

          Eh bien cher ami, il nous sauvera, ce qui n’est pas une mince affaire ! Il déclare : « Je délivrerai les boiteux. Par cette délivrance, il se glorifiera grandement. Tout le monde se demandera : « Comment se fait-il que ce boiteux s’engage dans cette course et remporte la couronne ? » Alors, toute la louange reviendra à la grâce toute-puissante.

          Seigneur, bien que je boite dans la foi, en prière et dans la louange, dans le service et la patience, délivre-moi, je t’en supplie ! Toi seul peut sauver un boiteux comme moi. Seigneur, ne me laisse pas périr parce que je suis à la traîne, mais rassemble le plus lent de tes pèlerins, oui, même moi. Voici, Dieu a déclaré qu’il en sera ainsi. C’est pourquoi, comme Jacob qui jadis vainquit dans la prière, je vais avancer, bien que je boite de la hanche.

 

Charles SPURGEON

www.batissezvotrevie.fr