UN TRÈS GRAND PRIX A PAYER

 

UN TRÈS GRAND PRIX A PAYER

 

« Vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous,

et vous serez mes témoins... »

Actes 1.8

 

          Pour chaque ministère particulier il faut une onction particulière. Il ne s'agit pas simplement de croire et de s'emparer de la bénédiction à la légère. Ah ! non, mes frères. Les résultats glorieux et surnaturels dont il est question ici ne s'obtiennent pas si aisément que cela. Il y a un prix - un très grand prix à payer.

          « Ils persévéraient d'un commun accord dans la prière et les supplications. » (Actes 1.14.) Une prière ardente, une prière dans l'unité et dans la persévérance, voilà les conditions requises. Si elles sont fidèlement remplies, nous serons très certainement « revêtus de la puissance d'En Haut ». Ne nous imaginons pas que cette puissance nous soit donnée dès l'instant où, étant conscients de notre propre besoin, nous l’aurons demandée en une petite prière hâtive. Pas plus qu'une assemblée n'a le droit de s'attendre à une grande manifestation de l'Esprit si tous ne sont pas prêts à s'unir en une même ardente supplication, « d’un commun accord », prêts à attendre, à persévérer dans la prière de la foi, le but commun étant celui de chaque membre en particulier.

          « Ce n'est que dans cette attente devant le Trône de Grâce que nous pouvons être embrasés par le feu divin. Celui qui aura su persévérer sera tout pénétré de ce feu sacré et reviendra de sa rencontre avec son Dieu en portant les marques du contact divin. Pour le croyant le plus obscur, comme pour le prédicateur, je le répète, le seul moyen d'obtenir la puissance spirituelle réside dans cette attente, en présence de Dieu, du baptême de l'Esprit.

          « Si donc tu aspires à voir ton âme embrasée du feu de Dieu, en sorte que tous ceux qui t'approchent prennent conscience d'une influence mystérieuse émanant de ta personne, il faut t'approcher de la source de ce feu, du trône même de Dieu et de l' Agneau, il faut t'enfermer hors du monde - de ce monde froid et glacial qui étouffe en nous la flamme divine. Entre dans ta chambre, ferme ta porte derrière toi, et là, tout seul devant le Trône, fais silence et attends ce baptême béni. Alors le feu d'En Haut te remplira, et quand tu en sortiras, la puissance divine t'accompagnera et ton labeur ne sera plus dans ta propre force, mais « en démonstration d'esprit et de puissance. » (Wm Arthur.)

 

Oswald SMITH

www.batissezvotrevie.fr