LA PUISSANCE DU SANG DE L’AGNEAU
Le message de Réveil que le Seigneur adresse à plusieurs d’entre nous ces derniers temps est un message très simple, capable de sonder notre âme. Il se résume ainsi : rien au monde ne peut empêcher le chrétien de marcher dans une communion victorieuse avec Dieu, et d’être rempli du Saint-Esprit, sinon le péché sous une de ses nombreuses formes. Et il n’y a qu’une seule chose capable de le purifier du péché avec tout ce que cela comporte de libération et de victoire : le sang de Jésus. Mais il est très important que nous comprenions ce qui confère au sang de Christ sa puissance, afin de réaliser dans quelles conditions cette puissance peut agir pleinement dans notre vie.
Qu’elles sont nombreuses, les grâces que l’Écriture attribue à la puissance du sang de Jésus !
Il fait la paix entre Dieu et l’homme : « Dieu a voulu par lui [Jésus] réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix. » (Colossiens 1.20)
Par la puissance de son sang, nous avons la rédemption, c’est-à-dire la rémission de nos péchés, la vie éternelle : « ...Le fils de son amour, en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. » (Colossiens 1.14) ; « celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle ; et je le ressusciterai au dernier jour. » (Jean 6.54)
Par cette puissance, Satan est vaincu : « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage. » (Apocalypse 12.11)
Par cette même puissance, nous pouvons être constamment purifiés de tout péché : « Si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. » (1 Jean 1.7) ; libérés de la tyrannie d’une mauvaise conscience, afin de servir le Dieu vivant : « Combien plus le sang de Christ, qui, par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des œuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant ! » (Hébreux 9.14)
Enfin, ce sang confère aux plus indignes le droit de pénétrer dans le lieu très saint, jusque dans la présence de Dieu, et d’y demeurer tout le jour : « Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire de sa chair...approchons-nous avec un cœur sincère » (Hébreux 10.19-22)
Roy HESSION
www.batissezvotrevie.fr