MAMAN ... JÉSUS M'A TOUCHÉE !

 

MAMAN...JÉSUS M’A TOUCHÉE !

 

Une histoire vraie…

 

          Cindy est une ravissante petite fille de trois ans. Du jour au lendemain, celle qui faisait la joie de la famille Danna, fut prise d’atroces douleurs, la laissant immobile et sans force. Il s’agissait du mal de Still, une forme virulente de rhumatismes et d’arthrite qui s’attaque aux enfants. Cette maladie rare et incurable entraîne d’horribles souffrances et peut laisser l’enfant infirme pour la vie.

 

          Le seul traitement pour Cindy était seize aspirines par jour, qu’elle vomissait souvent. Les parents ne devaient s’attendre à aucune amélioration. Il ne restait qu’un espoir : Dieu, qui a tout pouvoir sur la terre comme au ciel. Le couple Danna avait les yeux tournés vers le Seigneur, car ils étaient chrétiens.

 

          Un samedi soir, une violente attaque laissa Cindy complètement paralysée et aveugle ! Dans leur détresse, les parents appelèrent le Seigneur à leur secours, et ils décidèrent de prier à son chevet toute la nuit, à tour de rôle. Pendant plusieurs jours, rien ne changea. Un soir, madame Danna berçait Cindy et lui chantait doucement un cantique pour la distraire de ses souffrances. Pensant qu’elle s’était endormie, la maman s’arrêta de chanter, pour la mettre au lit.

 

          « Non maman, ne t’arrête pas de chanter ! Chante encore des cantiques qui parlent du sang de Jésus. » Alors la maman se remit à chanter. « Maman, pendant que tu chantais, Jésus est entré par la porte. Il est venu jusqu’ici et il m’a touchée. » La mère pensa que l’enfant avait rêvé. « Et que t’a-t-il dit ? », demanda la mère. « Il m’a dit : Cindy ! Je t’aime ! »

 

          Le lendemain, madame Danna se préparait à réveiller Cindy qui dormait auprès de son père. L’habiller était toujours une heure de grandes souffrances. Mais ce matin-là, à peine réveillée, Cindy se leva d’un bond, sauta par-dessus son père encore endormi, et s’élança sur le plancher. Les parents ouvrirent de grands yeux...leur petit trésor se tenait debout devant eux, les mains sur les hanches, tout en souriant !

 

          Depuis ce jour, Cindy Danna n’a plus eu aucun symptôme du mal de Still. Quand il n’y a plus d’espoir, il reste encore une espérance : l’amour de Jésus qu’il faut redécouvrir par l’Évangile. Cette nuit-là, Jésus est entré dans la chambre d’une petite fille, comme autrefois dans la maison de Jaïrus pour toucher et ressusciter sa fille qui venait de mourir. Ce que Jésus a dit aux premiers disciples, il nous le dit aujourd’hui : « Je suis avec vous tous les jours. » « Je ne t’abandonnerai pas ! Je ne te délaisserai pas. » (Hébreux 13.5)

 

Raymond BOURGIER

www.batissezvotrevie.fr