ASSEZ DE DISCOURS MIELLEUX !

 

ASSEZ DE DISCOURS MIELLEUX !

 

          Les prédicateurs rendent des chaires célèbres ; les prophètes rendent des prisons célèbres. Que le Seigneur nous envoie des prophètes, des hommes effrayants qui parlent haut et fort et qui n’épargnent personne, qui répandent sur les nations des malheurs dictés par l’onction, des hommes trop bouillants pour se contenir, trop durs à entendre, trop impitoyables pour épargner. Nous sommes lassés de ces hommes aux vêtements élégants, aux discours mielleux, qui déversent des fleuves de paroles avec une seule goutte d’onction. Ils s’intéressent davantage à la compétition qu’à la consécration, à la promotion qu’à la prière. Ils confondent propagande et propagation, et se soucient davantage du bonheur de leur église que de sa sainteté !

 

          Comparés à l’Église néo-testamentaire, combien nous sommes en-dessous des normes apostoliques ! Une doctrine solide a plongé la plupart des croyants dans un sommeil profond, car la lettre ne suffit pas. Elle doit prendre feu ! Pour « procurer la vie », l’Esprit doit venir s’ajouter à la lettre. Une prédication correcte, grammaticalement parfaite, et sans la moindre erreur d’interprétation peut s’avérer aussi insipide qu’une bouchée de sable…

 

          Nous avons besoin d’une Église baptisée de feu. Un buisson ardent conduisit Moïse ; une Église en flammes attirera le monde, et du milieu d’elle, ils entendront la voix du Dieu vivant.

 

Léonard RAVENHILL

www.batissezvotrevie.fr