DIEU A PARLE ET PARLE ENCORE
Paul Claudel, écrivain français, a écrit : « C’est tout de même une chose extraordinaire que Dieu ait parlé distinctement aux hommes et que cette parole ait été consignée pour tous les temps dans un document écrit ! Cette parole ? ce n’est pas assez de la parcourir des yeux et des lèvres, il faut s’y attacher, il faut y séjourner, il faut s’en imprégner…»
L’Ancien Testament, la première partie de la Bible, contient de nombreuses prophéties concernant Jésus. Ces textes écrits plusieurs centaines d’années avant la naissance de Jésus, contiennent des détails très précis à son sujet. Seul Dieu pouvait les révéler aux auteurs bibliques. Jésus lui-même a cité des textes de l’Ancien Testament. Après sa résurrection, alors que qu’il marchait avec deux hommes, Il leur expliqua « ce qui était dit à son sujet dans l’ensemble des Écritures, en commençant par tous les livres de Moïse et en continuant par tous les livres des Prophètes. » (Luc 24.27)
Tout cela nous montre à quel point la Bible est un livre spécial. Écrite par une quarantaine de personnes différentes, de toutes sortes de milieux, sur une période de 1600 ans, elle forme pourtant un tout harmonieux parce que c’est Dieu qui a inspiré ces textes. Ces textes anciens sont toujours très actuels, car la Bible nous concerne personnellement. Dans ce livre, Dieu parle de nos vies et il affirme : « Je veille sur ma parole l’exécuter. » (Jérémie 1.12)
Lisons la Bible et découvrons tout ce que Dieu veut nous transmettre par sa Parole.
Alain PORCHEL
www.batissezvotrevie.fr