L’ASCENSION DE JÉSUS-CHRIST
« Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel,
et il s’assit à la droite de Dieu. Et ils s’en allèrent prêcher partout.
Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole
par les miracles qui l’accompagnaient. » (Marc 16.19-20)
L’Évangile se termine par ces paroles qui sont comme un sceau divin sur ce qui a été dit. Marc a commencé par ces mots : « Le commencement de l’Évangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu. » (1.1) Mais ce commencement est destiné à avoir une suite jusque dans l’éternité. Cet Évangile forme des évangélistes qui le prêchent partout.
Jésus-Christ n’est plus dans son humiliation, mais dans la gloire.
Le Fils de Dieu n’est plus seul, il a ses instruments ici-bas qui sont ouvriers avec lui. Paul écrit : « Car nous sommes ouvriers avec Dieu. » (1 Corinthiens 3.9)
Et comme leur divin Maître, ils se rendent serviteurs de tous, afin d’en gagner le plus grand nombre. L’apôtre dit encore : « Je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. » (1 Corinthiens 9.19)
En attendant que Jésus-Christ vienne, nous, ses disciples, nous annonçons dans ce monde le message de son merveilleux amour et de son parfait salut, tout en nous donnant entièrement à notre Seigneur pour être à notre tour ses serviteurs. Et du trône de sa grâce, le Seigneur travaille avec nous. Il continue son service parfait – mais à travers la vie et le témoignage des siens.
« Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous exhortons à ne pas recevoir la grâce de Dieu en vain. Car il dit : Au temps favorable je t’ai exaucé, au jour du salut je t’ai secouru. » (2 Corinthiens 6.1-2)
H.ALEXANDER
www.batissezvotrevie.fr