LA PUISSANCE DE LA PRIERE

 

LA PUISSANCE DE LA PRIÈRE

 

« Là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d’eux. »

Matthieu 18.20

 

          Certains d’entre nous se souviendront des choses magnifiques que Dieu a faites pour la Corée, il y a des années, seulement à la suite de prières. Quelques missionnaires avaient décidé de se réunir chaque jour, dans l’après-midi, pour prier. A la fin du mois, un frère proposa de renoncer aux réunions de prière, étant donné « qu’il se s’était rien passé ». « Que chacun prie de son côté, à la maison, comme cela nous convient », dit-il. Les autres, néanmoins, protestèrent en disant qu’il fallait plutôt passer chaque jour davantage de temps en prière. Ils continuèrent donc les réunions de prière pendant quatre mois. Puis la bénédiction fut soudain répandue. Ici et là, des cultes furent interrompus par des pleurs et des confessions de péché. Finalement, un puissant Réveil se produisit.

          Dans une certaine localité, pendant le culte du dimanche soir, le président de la communauté se leva et confessa avoir dérobé cent dollars en gérant le legs d’une veuve. Immédiatement, toute l’assemblée fut saisie par la conviction du péché. Le culte ne prit fin qu’à 2 heures, le lundi matin. Quand la communauté fut purifiée, beaucoup de pécheurs connurent la paix avec Dieu et trouvèrent le salut. De nombreuses personnes s’attroupèrent dans les églises, par curiosité, d’autres vinrent pour se moquer, mais elles furent saisies de crainte et restèrent pour prier. Parmi les « curieux » se trouvait le chef d’une bande de brigands. Il fut convaincu de son péché, puis converti. Après quoi, il se rendit directement auprès des autorités compétentes et se livra lui-même à la police. « Vous n’avez pas d’accusateur », dit le fonctionnaire étonné, « vous vous accusez vous-même ! Nous n’avons pas de loi en Corée correspondant à votre cas. » Il le renvoya donc.

          L’un des missionnaires déclara : « Cela a valu la peine de passer quelques mois en prière, car Dieu, en donnant son Saint-Esprit, a accompli en une demi-journée davantage que ce qu’auraient pu faire tous les missionnaires en six mois ». En moins de deux mois, plus de 2000 païens se convertirent. Le zèle de ces convertis devint proverbial. Certains d’entre eux donnèrent tout ce qu’ils avaient pour construire une église, et ils pleurèrent parce qu’ils ne pouvaient pas donner plus. Il est inutile de dire qu’ils avaient réalisé la puissance de la prière. Ces convertis furent eux-mêmes baptisés avec « l’esprit de prière ». Dans une église, on annonça que chaque matin, à 4h 30, aurait lieu une réunion de prière. Dès le premier jour, se présentèrent, bien avant l’heure fixée, 400 personnes qui avaient hâte de prier ! Dans les jours qui suivirent, leur nombre s’éleva rapidement à 600. A Séoul, le nombre des participants à la réunion hebdomadaire fut de 1100 en moyenne. Des païens vinrent pour voir ce qui se passait. Ils s’exclamèrent, remplis d’étonnement : « le Dieu vivant est au milieu de vous ! » Ces pauvres païens virent ce que beaucoup de chrétiens ne voient jamais. Ce qui fut possible en Corée, il y a bien des années en arrière, peut se réaliser aussi chez nous. Dieu ne fait pas acception de nations. Il désire nous bénir et répandra son Esprit sur nous.

 

Auteur inconnu

www.batissezvotrevie.fr