TAISEZ-VOUS ET LAISSEZ JÉSUS PARLER
Des paroles, des paroles, des paroles : nous disons tant de paroles, et elles sont vaines comme la balle, mais où est la Parole qui au commencement était Dieu et était avec Dieu ? Cette Parole est la semence vivante et incorruptible. Nous désirons moins de paroles de l’homme, et plus de lui qui est la Parole même de Dieu. Taisez-vous et laissez Jésus parler. Laissez ses blessures vous parler ; laissez sa mort vous parler ; laissez sa résurrection vous parler ; laissez son ascension et sa gloire qui en découle vous parler, et laissez la trompette de sa seconde venue résonner dans vos oreilles. Vous ne pouvez pas entendre la musique de ces choses glorieuses à cause du bruit de ferraille des roues de soucis et à cause de la vaine chamaillerie teintée de sagesse propre faite d’arguments.
Restez dans le silence, afin que vous entendiez la voix de Jésus, car quand il parle vos forces se renouvelleront. L’Esprit éternel est avec son peuple, mais sa puissance nous fait souvent défaut parce que nous prêtons plus l’oreille à d’autres voix que la sienne, et très souvent notre propre voix constitue une offense à nos yeux, car elle est entendue quand nous ne recevons aucun message de la part du Seigneur, et par conséquent elle rend un son confus. Si nous pouvions nous attendre à l’Esprit béni, Sa mystérieuse influence nous gouvernerait bien divinement, et nous serions remplis de toute la plénitude de Dieu. Nos forces seraient renouvelées, si dans le silence nous abandonnions à Dieu toute notre sagesse et toutes nos forces propres. Frères, jamais ne suis-je plus rempli que lorsque je suis vide ; je n’ai jamais été aussi fort que dans l’extrémité de la faiblesse. La source de notre pire faiblesse est notre force naturelle, et la source de notre pire folie est notre sagesse personnelle.
Seigneur, aide-nous à rester tranquilles jusqu’à ce que nous nous soyons abandonnés nous-mêmes, jusqu’à ce que nous disions : Seigneur, notre façon de travailler ne peut pas se comparer avec tes façons de procéder ; enseigne-moi comment travailler ; Seigneur, nos jugements sont faibles comparés à ton jugement parfait; nous sommes fous, sois notre enseignant et notre guide en toutes choses. Extirpe loin de nous notre force illusoire, et rends-nous comme des personnes sans colonne vertébrale.
Gardez le silence, vous les saints, jusqu’à ce que vous sentiez votre folie et votre faiblesse, et alors soyez renouvelés dans vos forces en vous élançant vous-mêmes sur la force de Dieu. Plus que jamais, laissez vos âmes au plus profond de vous se remplir de la confiance dans le Bras qui ne faillit jamais, la Main qui ne perd jamais de sa délicatesse, l’Œil qui ne se ferme jamais, le Cœur qui ne vacille jamais. Ayez confiance en Jésus.
(transmis par Samuel)
Charles SPURGEON
www.batissezvotrevie.fr