Hier, nous avons publié la première partie d’un message de David Wilkerson sur les causes permettant à l’esprit de l’antichrist de contrôler le chrétien. Voici la seconde partie de ce message.
L’AMOUR DU PLAISIR OU L’AMOUR DE DIEU ?
« Afin que soient jugés ceux qui n’ont pas cru à la vérité,
mais qui ont pris plaisir à l’injustice. »
2 Thessaloniciens 2 .12
La deuxième chose qui permet à l’esprit de l’antichrist de s’emparer d’un chrétien vivant dans le compromis est l’amour du plaisir.
Paul parle ici de la folie de vivre pour le plaisir seul. Pourtant, il ne parle pas ici des prostituées, des drogués ou de quelques autres sortes de pécheurs notoires. Non. Les adorateurs du plaisir dans les derniers temps auxquels il fait référence se trouvent dans l’Église ! Paul nous avertit : « Sache que, dans les derniers jours, surgiront des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, orgueilleux, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, sacrilèges, insensibles, implacables, calomniateurs, sans frein, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, impulsifs, enflés d’orgueil, aimant leur plaisir plus que Dieu. » (2 Timothée 3.1-4).
Des blasphémateurs dans la maison de Dieu ? Des sacrilèges ? Des calomniateurs ? Certainement pas ! Mais si, absolument ! Quand Paul utilise la phrase « aimant leur plaisir plus que Dieu », il sous-entend que ces gens-là ont une mesure de l’amour de Dieu. Mais cet amour est noyé et pollué par l’amour des plaisirs de ce monde. Paul parle de ceux qui recherchent les plaisirs de l’iniquité.
Vous êtes libre de dépenser votre argent au cinéma pour y voir défiler des scènes de violence, de sang versé et de blasphème où le nom du Seigneur est prononcé en vain. Mais il nous avertit : « Vous boirez alors de la coupe des démons, et vous serez en communion avec eux ! » Quand vous vous livrez à de telles pratiques, vous montrez que vous servez l’esprit de l’antichrist qui domine les médias. Dieu appelle cela un sacrifice offert aux démons (cf 1 Corinthiens 10.20). Pire encore, vous invitez l’esprit de l’antichrist à régner dans votre cœur. Et si vous continuez à boire de cette coupe des démons, si vous persistez à laisser cet esprit souillé de l’antichrist saturer votre esprit, avant peu de temps, plus rien ne vous dérangera ni ne vous convaincra de péché !
Paul rendait grâces à Dieu pour le peuple fidèle qui restait intègre malgré les temps difficiles. Ce sont ces croyants qui vont s’élever contre l’esprit de l’antichrist et tenir bon. Ils ne seront jamais anéantis. Tout au contraire, ils vaincront le monde, la chair et le malin.
David WILKERSON
www.batissezvotrevie.fr