LA PORTE SUPÉRIEURE

 

LA PORTE SUPÉRIEURE

 

« Ils entrèrent dans la maison du roi par la porte supérieure. »

2 Chroniques 23.20

 

          Beaucoup d’âmes sincères mais égarées, n’ont pas encore trouvé l’accès auprès du Roi des rois. N’étant pas entrées par la porte supérieure, un bon nombre d’entre elles se sont fourvoyées dans le labyrinthe des jongleries théologiques ; d’autres errent de façon pitoyable dans le dédale des élucubrations philosophiques ; d’autres encore continuent de se promener dans la galerie des saints et des glorieux martyrs d’autrefois, extasiées devant des portraits, certes magnifiques, tandis que d’autres enfin croupissent dans le funèbre cachot des œuvres méritoires. Aucune d’elles n’a jamais goûté une seule miette de la table royale.

 

          Ami, sais-tu qu’on entre dans la maison du Roi uniquement par la porte supérieure ? Quelle est-elle ? La porte supérieure, c’est Jésus, qui a dit : « Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ». « Par lui, dit l’apôtre, nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même esprit ».

 

          Plus grand que Moïse, par qui Dieu a donné la Loi, Jésus est venu apporter à ton âme la grâce et la vérité. Il est aussi ton Josué spirituel, offrant le vrai repos. Avec lui et en lui, tu te reposes désormais de tes misérables œuvres. Tu t’appuies sur lui à chaque instant. Il a tout accompli pour toi. Supérieur à Aaron, il est le souverain sacrificateur parfait à la droite du Père, le médiateur d’une alliance plus excellente que celle du Sinaï. Il est l’avocat plaidant toutes les causes avec succès. Celle de ton âme est gagnée d’avance, si tu mets en Christ toute ta confiance. Supérieur à toutes les créatures angéliques, qui lui sont d’ailleurs soumises, et plus élevé que les cieux, il t’a fait l’honneur de t’associer à son triomphe céleste. Le jour vient où, joie suprême, il fera asseoir avec lui sur son trône ceux qui auront vaincu.

 

          Mephiboscheth, fils de Jonathan, tomba à l’âge de cinq ans, et resta boiteux des deux pieds. Mais il fut plus tard, l’objet de la miséricorde du roi David, qui le fit manger toujours à sa table.

 

          Entre par la porte supérieure et mange à la table du Roi !

 

Paul BALLIERE

www.batissezvotrevie.fr