LETTRE CMM

 

          Bien chers amis,

 

          Être heureux comme Dieu en France !

 

          En voilà une expression bien étonnante que nos amis allemands aiment beaucoup employer ! En fait, elle fut reprise de la formule yiddish à une époque où, en Europe, seule la France avait émancipé les Juifs et les avait mis au rang de citoyens de plein droit.

          « Glücklich wie Gott in Frankreich » exprime pour eux la douceur de vivre et la tranquillité d’esprit. A les entendre, il semblerait que Dieu réside au milieu de 66 millions de Français dans une satisfaction totale, une attente comblée, comme nulle part ailleurs…

 

          Face à cette foule de nos concitoyens indifférents, désertant tout à la fois les églises et les implications de leur message, devant la montée de la violence, de l’égoïsme, des intégrismes de tous ordres, il ne me semble pas que Dieu soit vraiment heureux en France, même si parfois de nobles efforts sont mis en œuvre.

 

          Et pourtant, il existe une poignée de quelques centaines de milliers de croyants, professant fidèlement leur foi dans notre pays.

          En plus de leur relation intime avec Dieu le Père, ils considèrent que leur mission prioritaire consiste à partager le bonheur d’une vie nouvelle vécue, avec leur prochain, aussi éloigné soit-il de cette expérience.

          Depuis des dizaines d’années, des milliers d’entre eux se sont retrouvés autour de la CMM et les récents témoignages qui nous parviennent, à la suite de la Journée CMM, sont là pour le confirmer.

          Sans relâche, ils sont allés de maison en maison, témoignant de la Bonne Nouvelle de l’amour de Dieu, des plus jeunes aux plus âgés, visitant beaucoup de foyers de France. A la suite de cet effort en commun, des centaines de personnes ont alors manifesté leur intérêt pour Jésus-Christ. Plusieurs ont déjà trouvé le chemin d’une église locale.

          Il n’y a aucun doute, Dieu est heureux de voir en France ses enfants à l’œuvre…et il accorde du fruit à leur travail.

 

          A l’approche de l’été, un nouvel élan est donné, une nouvelle mobilisation est appelée et une prochaine moisson envisagée. Nous entreprenons tout ce qu’il faut pour que très vite, des milliers de nouveaux foyers soient visités avec l’Évangile dans le cadre renouvelé de l’Opération Villages.

          Cette nouvelle mobilisation ne peut pas faire l’économie de votre présence à nos côtés. Vous ne pouvez peut-être pas tous nous rejoindre « sur le terrain », mais vous le pouvez dans la prière et le soutien matériel. Ainsi la semence sera fournie aux semeurs fidèles ! En effet, de grands pas de foi sont accomplis par toute notre équipe afin de fournir, en quantité suffisante pour l’ensemble des programmes engagés, les tonnes de traités indispensables.

         

          Pour ma part (en plus de veiller à la présidence du Conseil d’Administration de la CMM), j’ai la joie de superviser tout le travail de suite auprès des personnes mises en contact avec l’Évangile. Là aussi, cours bibliques, littérature, bibles, doivent être disponibles en temps voulu et toujours…gratuitement.

 

          Aussi, nous voulons croire que, sans être très nombreux dans notre pays, nous pouvons compter les uns sur les autres par le mouvement solidaire de l’évangélisation.

 

          Bien entendu, je ne souhaite pas passer sous silence une autre très grande priorité de notre œuvre : Soutenir de toutes nos forces et ressources des projets de la CMM dans des régions du monde où les moyens font défaut. Vous voyez, bien chers amis, j’ai le profond sentiment que Dieu est heureux de ce que nous faisons. Mais demain, Dieu sera-t-il heureux en France de la réponse de ses enfants aux besoins de l’heure ?

 

          Avec impatience et reconnaissance nous attendons de vos nouvelles au travers d’un prochain courrier.

 

Votre ami de la CMM

 

PS : Le fil rouge de la marche progressive de la CMM jusqu’au dernier hameau de France, est : « Aller, prier, donner, pour pouvoir toujours avancer ». Cette même fidélité est le partage de plus de 130 autres CMM dans le monde. Au moyen de sujets de prière joints pour chaque jour du mois de juin, vous pourrez vous associer à la grande mobilisation quotidienne des intercesseurs, que ce soit seul, en famille ou en église.