DIEU VEUT T'ENTENDRE PRIER !

 

DIEU VEUT T’ENTENDRE PRIER !

 

          Si, dans ce pays soi-disant chrétien, nous croyions vraiment à la prière, c’est-à-dire aux magnifiques promesses de notre Seigneur, manquerions-nous alors aux réunions de prière ? Si nous avions seulement un peu d’intérêt véritable pour l’état de perdition de millions de gens dans notre pays et de dizaines de millions dans des pays païens, pourrions-nous retenir nos prières ? Nous n’y pensons certainement pas, sinon nous prierions davantage. « Demandez, et l’on vous donnera », dit le Dieu tout-puissant qui aime tous les hommes, et nous tenons à peine compte de ses paroles !

          En vérité, les convertis sortant du paganisme nous rendent honteux. Au cours de mes voyages, je me rendis à Rawal Pindi, dans le nord-ouest de l’Inde. Que pensez-vous qu’il s’y soit passé ? Quelques jeunes filles de Pandita Ramabai y arrivèrent pour camper. Peu de temps auparavant, Pandita Ramabai avait dit à ses jeunes filles : « S’il y a une bénédiction quelconque en Inde, nous voulons la recevoir. Demandons donc à Dieu de nous dire ce que nous devons faire pour obtenir cette bénédiction ! » En lisant sa Bible, son attention fut retenue par ce verset : « Attendez ce que le Père a promis – vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous » (Actes 1.4-8). « Attendre ! Pourquoi n’avons-nous jamais fait cela ? s’écria-t-elle. Nous avons prié, mais sans attendre de plus grande bénédiction aujourd’hui qu’hier ! » Ah, comme elles prièrent ! L’une des réunions de prière dura six heures. Quelle merveilleuse bénédiction Dieu n’accorda-t-il pas en réponse à leurs prières !

          Pendant que ces jeunes filles étaient à Rawal Pindi, une missionnaire eut la surprise, en regardant à l’extérieur de sa tente, vers minuit, de voir encore de la lumière dans l’une des tentes des jeunes filles, bien que cela ait été tout à fait contre le règlement. Elle y alla pour faire une remontrance, mais trouva la plus jeune de ces dix filles – une enfant de quinze ans – en train de prier dans un coin de la tente, tenant d’une main une petite bougie de suif, et de l’autre, une liste avec les noms pour l’intercession. Elle avait cinq cents noms sur sa liste – cinq cents parmi les mille cinq cents jeunes filles de l’école de Pandita Ramabai. D’heure en heure, elle fit mention de ces noms devant Dieu. Quoi d’étonnant à ce que la bénédiction de Dieu se soit répandue partout où ces jeunes filles allaient et sur ceux pour lesquelles elles priaient !

          Le pasteur Ding Li Mei avait mille cent étudiants sur sa liste. Plusieurs centaines d’entre eux ont été gagnés à Christ, grâce à ses prières. Ses convertis avaient une telle conviction qu’un grand nombre d’entre eux se décidèrent pour le ministère pastoral.

          Il serait facile d’ajouter encore d’autres histoires surprenantes et enthousiasmantes en ce qui concerne la bénédiction grâce à la prière, mais ce n’est pas nécessaire. Je sais que Dieu veut que je prie. Je sais aussi qu’il veut t’entendre prier.

 

Auteur inconnu

www.batissezvotrevie.fr