LE PAIN DE PUISSANCE

 

LE PAIN DE PUISSANCE

 

« Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel.

Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. »

Jean 6.51

 

          Il m’est arrivé jadis de passer des semaines, devant le Seigneur, pleurant et criant à lui dans l’espoir d’obtenir un message de réconfort et d’espérance pour ces croyants accablés dont les lettres nous font mal et qui nous parviennent encore, à notre église de « Times Square ». Maintenant que nous travaillons ici à New-York avec des drogués, des alcooliques et des SDF, mes prières sont souvent les suivantes : « Seigneur, quel que soit l’endroit où se posent mes regards, je ne vois que peine, chagrin et douleur. Quel message puis-je apporter à ces désespérés de la vie ? Que signifie ta Parole pour eux ? Et pourtant toi, tu t’intéresses à eux. Tu voudrais leur apporter une parole de délivrance. »

          Le Seigneur m’a répondu ainsi : il a donné à chacun de ses enfants les moyens de se fortifier, afin de résister à l’ennemi. Cette force nous pénètre dès que nous mangeons de ce pain qui nous est envoyé des cieux. En effet, notre santé et notre force spirituelles dépendent de l’action de ce Pain en nous.

 

          Méditez attentivement ces paroles de Jésus : « Je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. » Jésus avait une telle communion avec le Père et tenait tant à faire sa volonté que les paroles du Père devenaient sa nourriture quotidienne de base. Jésus se fortifiait chaque jour dans le temps qu’il passait en communion personnelle avec lui, à l’écoute de sa volonté.

 

          Christ disait à ses disciples : « J’ai à manger une nourriture que vous ne connaissez pas […] Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui l’a envoyé et d’accomplir son œuvre » (Jean 4.32-34). Il enseignait également ceci : « Travaillez, non en vue de la nourriture qui périt, mais en vue de la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, celle que le Fils de l’homme vous donnera » (Jean 6.27). Ne passons pas à côté de cette source de puissance : tout comme Christ ne vivait que par le Père, de même l’épanouissement de notre vie dépend de notre attachement à Christ.

 

David WILKERSON

www.batissezvotrevie.fr