LA PUISSANCE DU NOM DE JÉSUS
Lisons un passage du livre des Actes : 3.1-16.
Pierre et Jean étaient sans culture et sans éducation. Ils n’avaient reçu d’instruction que dans le domaine de la pêche. Mais ils avaient été avec Jésus ; ils avaient reçu une merveilleuse révélation de la puissance du nom de Jésus. Ils avaient distribué les pains et les poissons que Jésus avait multipliés. Ils s’étaient assis à table avec lui et Jean avait souvent contemplé son visage, face à face. Jésus avait souvent dû réprimander Pierre mais il lui avait, cependant, manifesté son amour. En vérité, il aimait Pierre, l’entêté. Oh, il est un Sauveur plein d’amour ! Moi-même, j’ai été rebelle et entêté. J’avais, à une époque, un caractère indomptable, mais quelle ne fut pas sa patience ! Je suis ici pour vous dire qu’il y a de la puissance en Jésus et dans son merveilleux nom pour transformer et guérir quiconque.
Si seulement vous pouvez le voir comme l’Agneau de Dieu, comme le Fils bien-aimé de Dieu, sur qui est retombée « l’iniquité de nous tous » (Esaïe 53.6). Si seulement vous saisissez que Jésus a payé le prix complet de notre rédemption pour que nous soyons libres. Alors, vous entrerez dans l’héritage de salut, de vie et de puissance qui a été acheté pour vous.
Pauvres Pierre et Jean ! Ils n’avaient pas d’argent. Je ne crois pas qu’il y ait ici quelqu’un qui soit aussi pauvre que l’étaient Pierre et Jean. Mais ils avaient la foi ; ils avaient la puissance du Saint-Esprit ; ils avaient Dieu. Vous pouvez avoir Dieu, même si vous n’avez rien d’autre. Même si vous avez gravement failli, vous pouvez avoir Dieu. j’ai vu les pires des hommes être sauvés par la puissance de Dieu.
Un meurtrier potentiel est sauvé…
Un jour que je prêchais sur le nom de Jésus, il y avait là un homme, appuyé sur un réverbère, qui écoutait. Il avait besoin du réverbère pour se tenir debout. La réunion en plein air avait pris fin et cet homme était toujours là, appuyé sur son réverbère. Je lui demandai s’il était malade ; il me montra sa main et je vis, dans son manteau, un poignard au manche d’argent. Il me dit qu’il était parti dans l’intention de tuer sa femme, qui lui avait été infidèle ; mais il m’avait entendu prêcher sur la puissance du nom de Jésus et il ne pouvait plus s’en aller. Il disait qu’il ne pouvait simplement plus rien faire. « Mettez-vous à genoux », lui dis-je. Et là, sur cette place, au milieu des gens qui passaient, il fut sauvé.
Je l’ai emmené chez moi et lui ai donné un costume neuf. J’ai vu qu’il y avait quelque chose, chez cet homme, que Dieu pouvait utiliser. Le lendemain matin, il m’a dit : « Dieu m’a révélé Jésus. Je vois que tout a été mis sur Jésus ». Je lui ai prêté de l’argent, et bientôt, il a pu s’arranger une magnifique petite maison. Sa femme infidèle vivait avec un autre homme, mais il l’invita à revenir au foyer qu’il lui avait préparé. Et elle vint. Là où avaient régné l’inimitié et la haine, l’amour avait tout transformé. Dieu donna à cet homme un ministère qu’il a pu exercer partout où il allait.
En tous lieux, il y a de la puissance dans le nom de Jésus. « Il peut sauver parfaitement ceux qui s’approchent de Dieu par lui, étant toujours vivant pour intercéder en leur faveur. » (Hébreux 7.25)
Smith WIGGLESWORTH
www.batissezvotrevie.fr