COMMENT UN SCULPTEUR BOUDDHISTE SE CONVERTIT A JESUS-CHRIST

 

COMMENT UN SCULPTEUR BOUDDHISTE

SE CONVERTIT A JESUS-CHRIST

 

          Bien chers amis,

 

          C’est très souvent inimaginable, mais toujours merveilleux de voir comment Dieu agit en se révélant au travers d’un traité remis au bon moment. L’émerveillement produit par l’action du Saint-Esprit dans la vie des gens, est un sentiment fabuleux, unique ! Au sein de notre équipe, c’est notre encouragement régulier et c’est aussi celui que nous ressentons en permanence dans l’une des nations où la CMM est active. Dieu est à l’œuvre 24 heures sur 24, et il utilise quotidiennement la page imprimée pour guider des âmes perdues vers la lumière du salut.

 

          Oui, c’est merveilleux de constater l’importance et l’efficacité de ces « missionnaires de papier », toujours disponibles, accessibles dans la langue parlée ou comprise. Ils sont peu chers, légers, capables de se glisser dans une poche ou se poser sur un meuble, habiles à se faire oublier pour pouvoir ensuite s’exprimer au bon moment. Bref, comme nous l’avons si souvent dit avec conviction, chacune de ces semences a la possibilité de donner la vie.

 

          A titre d’exemple, il y a quelques années, nous vous avions parlé de Muthukumarana, sculpteur bouddhiste réputé au Sri Lanka. Il appartient à une famille d’artistes très célèbre et mondialement connue pour ses travaux somptueux dans les temples de ce pays. Il y a presque trente ans, Muthukumarana reçut l’honneur suprême d’être choisi par son gouvernement pour créer la plus grande statue du Bouddha de toute l’Asie. Recevoir une telle commande fut pour lui une véritable consécration ! Pourtant, pendant les années qu’il mit à réaliser son chef-d’œuvre, une sensation angoissante remplissait son cœur : « Je réalisais que cette statue à laquelle je donnais forme, ne pourrait jamais satisfaire mes aspirations profondes ni donner de réponse à mes questions. Elle resterait à jamais une idole inerte, produite par mes propres mains... »

 

          Muthukumarana commença alors une recherche active dans toutes les directions. Elle se révéla décourageante et stérile. Il allait de déception en désespoir, jusqu’au jour où il reçut à son domicile la visite d’un chrétien qui lui offrit un traité. Son cœur était prêt. Cet instant bouleversa le reste de sa vie !

          Aujourd’hui, cet homme a non seulement donné sa vie à Jésus-Christ, mais il s’est également engagé à son service.

 

          Il nous disait en pensant à cet événement capital pour lui et sa famille : « C’était un matin. Mon épouse reçut la visite de jeunes hommes souriants qui lui offrirent un dépliant de la CMM. J’appris en le lisant ensuite, que Jésus-Christ était l’envoyé de Dieu pour me sauver. Qu’il voulait remplir ma vie de sa grâce et de sa paix. Aujourd’hui, je suis fier de proclamer ouvertement ma joie profonde de l’avoir accueilli pour Sauveur et Seigneur. Mon désir sincère est de vivre pour lui seul dans la fidélité, pour le reste de ma vie ! »

          Les traités de la CMM sont un peu comme des cartes routières qui guident les perdus sur le seul chemin de salut, là où rayonne la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Celui qui a dirigé le cœur de Muthukumarana, a ainsi franchi les obstacles religieux et culturels, en lui parlant dans sa propre langue, au bon moment.

          Il y a actuellement des multitudes de bouddhistes au Sri Lanka, d’hindous en Inde, de juifs dispersés dans le monde entier, de musulmans de l’Orient jusqu’à chez nous, qui ont besoin de recevoir cette même offre du salut ; et ils ne sont pas les seuls, en commençant par votre voisin de palier.

 

          En cette période d’été, la CMM s’y emploie plus que jamais. Je sais que votre solidarité fraternelle à nos côtés dans la prière et l’offrande permettra à d’autres Muthukumarana de se tourner vers Jésus-Christ. Ensemble, nous ne nous lasserons pas de dire et de vérifier : « La mission est toujours possible au service de Celui qui nous envoie ! »

 

Votre ami de la CMM

www.batissezvotrevie.fr